module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tutorial - Incrustation objet 3D dans une vidéo

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par yateri, 7 Février 2006.

1. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

désolé pour le temps d'absence, j'ai complétement décroché la 3D (et la vidéo aussi par la même occasion :() pendant quelques mois, bon un an, j'avais d'autres projets :)

J'ai mis le tuto en ligne, clique droit + télécharger sous : http://yateri.ovh.org/Tuto-incrustation-3d.pdf

ATTENTION
    - Je fourni ce tutoriel mais ne tiens pas à assumer un quelconque "SAV". En cas de problème : réessayez ;), regardez dans les tutos d'origines livrés avec 3Ds.
    - Je ne suis pas un professionnel du tuto (à vrai dire je crois bien que c'est mon premier).
    - En début du tuto j'indique fournir les éléments nécessaires à sa réalisation : c'est uniquement vrai pour le cd rendu au profs le jour de l'évaluation, ils ne sont pas fournis sur internet.

Yateri

2. enet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je m'y met de suite

bonne continuation

on en manque des tuto 3D

merc<i à toi :o)

3. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que "l'effet lévitation" de la statue est dû au fait que ta vidéo était entrelacée (voir les zoom de ton tuto), le tracker n'à donc pas été très précis. Je ne peux que conseiller à ceux qui veulent reproduire ce tuto, de la faire avec une vidéo désentrelacée.
    Enfin, ce n'est que mon avis, peut-être que je me gourre completement.

4. Kams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non tu a tout a fait raison, mais si vous travaillez sur des software professionel de tranking, bien evidamenet il on pensé au personne qui on des video entralacé donc quand vous importez une video il demande si la video est dentralacé ou si il faut traquer sur la trame haute ou basse. D'ailleurs si ca intersse des gens il existe plusieur logiciel de traking tel que Boujou, PFtrack, matchmover, synthEyes et bien evidamenet 3D-Equalizer. Je sais je sais c'est logiciel sont cher et oui. Mais n'eyez pas peur des gens on pensé a nous les petit amateur, bien evidament je vous parle de logiciel gratuit :) malheuresement il y en a que deux qui me vienne en tete, alors il y a Voodoo il est en developement et il y a ICARUS. ICARUS est un PFtrack mais pour une utilisation non comerciale. Et il y a des gens sympa aussi car il existe une version LE de 3D-Equalizer. J'espaire que j'ai pu vous aider ;) . Voila mon premier poste (et oui je suis un tit nouveau sur le site ;))

#19 Kams, 22 Février 2007
    Dernière édition: 22 Février 2007
  5. Emixam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tuto indisponible

Bonjour à tous,

Je remets ce sujet à la une pour savoir si le tuto proposé en pdf ci-dessus est de nouveau disponible quelque part.

Merci à vous,

Emixam :)

6. Floriano83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Moi aussi je serai très intéressé par ce tuto mais malheureusement le lien n'est plus valide :(
    Quelqu'un n'aurai t-il pas un lien vers un tuto du même genre ?

....Merci D'avance..... :)

7. Logic Op

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

désolé, le serveur que j'utilisais pour héberger le tuto est arrivé à échéance le moi dernier. Je l'ai remis sur mon serveur free qui ne devrait pas bouger avant quelques années.

Cliquez sur l'icone pour télécharger le tutorial.

Yateri

9. Diaphra

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil que "Tha Grave", Tracking avec Boujou mais pour ma part compositing dans Shake.
    Rien d'exceptionnelle dans cette video. Seul le tracking est à retenir et c'est le soft qui s'en occupe !!!

10. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais dit que c'était un exploit ... encore moins que j'ai créé quelque chose de nouveau.

Je le répète, je n'ai fait que suivre les tutos déjà inclus dans 3Ds Max, pour en faire un condensé avec quelque chose de concret, rien de plus.

Yat'

11. Galdon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme ce topic a été "uppé", j'ai écrit un petit tuto sur le tracking avec Boujou (avec quelques notions de Scene Geometry) si ça vous intéresse.

12. Emixam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

yateri, Galdon,

Merci bien pour vos contributions.

Emixam :)

Chargement...