module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

tutorial dvd architect 3 et un peun aide svp

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par doberman70, 6 Septembre 2005.

Tags:
  1. doberman70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de faire un montage avec vegas 6 et maintenant j'aimerais faire un menu avec dvd architect 3.
    J'ai un peu découvert des trucs tout seul , mais là je suis bloquer.
    J'explique mon idée:
    J'aimerais que lorsqu'on insère le dvd dans la paltine, une courte scène se produise avec une musique. J'ai déja couper différente scène, et supprimer le son sous vegas. Jai ensuite convertis le tout en mpeg2 pal dv pour l'importer sous dvd architect. J'ai ma 1ere page, ( celle par défaut) laquel j'ai mis en font la video et en audio une musique en .mp3. Cette courte scene de 2 min a pour objectif d'introduire le menu du film a la fin des 2 mins. Le problème c'est comment faire pour qu'a la fin de la scène ça passe automatiquement a la page 2 avec tout les boutons du menu.

2) Aurriez vous un tutorial svp? Le lien svp

merci pour vos réponses

2. doberman70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne peut m'aider alors?

3. doberman70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne connait comment faire pour mon histoire de menu? ça ne doit pas vous etre compliquer quand meme non ?

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bsr

Sélection du clip d'inroduction
    Fenêtre Media properties
    Onglet end Action; destination ou destination chapter

voila je pense
    @+
    jm74

5. doberman70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    ça ne marche pas comme vous dites.
    J'ai deux pages nommer menu (page1) et menu(page2) . Dans la 1ere jai été dans background media et jai mi le chemin de la video et dans audi le chemin du son.
    Quand j'ai fait insert page, la page deux s'est créer avec les memes caractéristique qe la 1 cest à dire avec la video, mais ce nest pas grave je vais oter le chemin , j'ai eu aussi un boutton qui sest créer , jai pu l'effacer chose que je n'arrivais pas a faire quand je fesais insert submenu ( je ne sais meme pas a qoi ça sert celui là) .
    J'ai bien 2 pages cette fois, une avec l'intro et l'autre pour le moment vierge mais qui servira de support pour la page d'accueil.
    Dans page 1 , a droite , je n'ai que Menu Page Properties. je n'ai pas fenetre media properties mais cest peut etre la meme que vous parlier, sous une autre dénomination. Par contr dans end action je n'ai que 3 choix:
    command, timeout et button.
    Pas celui que vous m'avez dit. J'ai peut etre pas fait la bonne manipulation pour l'avoir, pourriez vous m'éclairer merci encore

6. doberman70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois avoir trouver , fallais pas que je fasse comme j'ai fais, mais plutot que j'insère un media dans la page 1 après j'ai un icone, au centre, je double clic , il doit me l'encoder ou je ne sais pas qoi car il disparait après, et je peux faire les actions que vous m'avez décrite et je passe a la page 2 a la fin du clip.
    merci pour les infos, si j'ai d'autre pb je n'hésite pas a vous demandez conseil

7. doberman70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait ça marche pas mon histoire

8. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

Reprenons pas à pas:

1 le film qui dont le départ est direct des l'introduction du DVD doit être placer par " cliquer glisser" depuis la fenêtre explorer sur l'icone du disque au dessus du dossier menu 1.
    le film est placer en backgrouds.

2double clique sur Menu 1 pour l'activation
    choix dans themes ou autre d)ossier.

3 retour à l'explorer pour pour le chois des films
    a positionner dans le menu par cliquer glisser.

4double clique sur l'icone du film d'introduction
    media prperties->ebd Action->destination = menu

j'espere que cela fonctionne

@+
    jm74

9. doberman70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahhh ben dit donc, voilà ce qu'il me fallais, une super explication comme celle ci. j'ai fait un grand pas je trouve, j'ai mon intro, suivi de la page d accueil avec Chipitres, Photos, Film. Pour déclencher le film je pense savoir comment on fait: si je créer un bouton je met le film qui à été encoder en mpeg2 sous vegas . Les liens entre les pages, jarrive a le faire également.
    Maintenant que j'ai le film, la grande question est : comment faire le choix des chapitre?
    Pourriez vous me faire une belle explicatin toute simple et toute rapide comme vous l'avez fait ?

merci en tout cas pour mon intro, sans vous je chercherais encore mais je savais pas que l'on pouvais mettre quelque chose avant tout le dossier Menu.

Chargement...

Partager cette page