module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tutorial d'1 table de montage

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par louboun, 23 Janvier 2003.

Tags:
  1. louboun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    salut à ts
    je suis nvo!
    je bosse depuis peu dans un établissement pour cas sociaux(enfants placés par le juge)...ok on s'en fou mais bon....
    Enfin bref.
    Il y a du matos sauf que je n'ai pas de guide d'utilisatio. J'ai l'habitude avec Première, Média Studio... mais là!§!.....
    La table s'appelle Vid"o Editing Controller/titler RM-E700.
    Quelque'un connait il cette table et ou je pourrais récupérer un tutorial ou un guide d'utilisation?
    merci d'avance

;)

Fichiers attachés:

• bipbip.gif
      bipbip.gif
      Taille de fichier:
      2 KB
      Nb. vues:
      222
  2. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris tu parles d'un ancien banc 3 machines analogique, composé d'un ou deux lecteurs et un enregistreur, avec une grosse telecomande et une table d'effet...?
    Ou peut-être je me trompe... :o

3. louboun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    banc de montage

écoute, je sais pas trop.
    Il est possible que ce genre d'appareil serve à cela, car je prends actuellement connaissance des possibilités qu'ofrre l'établissement dans lequel je travaille.
    J'ai vu que cela ressemblait à une petite console. Je ne sais pas si on peut faire des effets avec.
    Pour anologique : c'est sur car il y a les entrées(et je pense les sorties) derrière.
    C'est certainement plus balaise qu'avec le DV, ca va me changer mais bon...

C'est t'es au courant qu'il y a un tuto ce serait vraiment sympa de me dire commt en récupérer ou même m'exp^liquer ce qu'on peut en faire...

merci
    :bravo:

4. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut louboun

J'ai utilisé la RME700 il y a quelques années et ce que je peux t'en dire de tete se resume à:
    C'est une table de montage qui permet le pilotage du camescope (par la prise lanc) ainsi que du magnetoscope (par la prise lanc ou, par infrarouge en memorisant les codes de la telecommande du magnetoscope)
    Elle permet de memoriser jusqu'à 20 sequences si on utilise le compteur de temps ou, 99 sequences dans le cas ou le camescope enregistre le time code
    Chaque sequence se caracterise par un point d'entrée et un point de sortie, ces points peuvent se trouver n'importe ou sur la bande à la seule condition que le point d'entrée d'une sequence se situe avant son point de sortie (sinon il faut lire la cassette à l'envers !!!)
    Les signaux qui transitent par la RME700 peuvent etre composite (VHS, 8mm etc..) ou S Video (SVHS, HI8..) le son est Stereo
    Les commandes du lecteur et de l' enregistreur sont independentes et comportent toutes deux les boutons classiques type magnetoscope (avance et retour rapide, lecture, arret, pause, ralenti etc...) ainsi qu'une molette Jog/Shuttle qui permet une recherche rapide avant/arriere, ainsi qu'une avance ou un retour image par image par la molette centrale
    L'utilisation type consiste à memoriser les differentes sequences que l'on veux conserver, pour cela on recherche sur la cassette les debuts et fin de chaque sequence et on les memorise sur la table au fur et à mesure et dans l'ordre voulu.
    Cette operation terminée, il suffit de lancer l'edition et, la copie des differentes sequences va s'effectuer automatiquement sur la cassette du magnetoscope enregistreur
    La RME700 permet egalement de faire des titres mais les possibilités sont vraiment basique et je n'ai pas utilisé cette fonction

:) :) @+ Michel

Dernières occasions

Partager cette page