module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[tutorial] Clone simple

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par magicman, 22 Février 2007.

Tags:
  1. magicman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clone simple

    allez, c'est parti !! ps. retrouvez l'original de ce tutorial avec plein d'autre vidéos en passant ICI

    Pour réaliser un clone nous avons besoin d'une caméra fixe, d'une télécommande pour lancer et arrêter l'enregistrement. Nous allons jouer dans un premier temps l'original puis ensuite sont clone.

    [​IMG] [​IMG]

    C'est parti. On va placer la caméra sur un pied et mettre en place les lumières. on tourne l'original, puis on coupe l'enregistrement à l'aide de la télécommande et on se prépare à faire la prise du clone. On relance l'enregistrement et on fait le clone.


    Dans Premiere, on récupère les 2 vidéos qu'on superpose. Le but étant de faire bien coincider les actions ou et dialogues entre les deux personnages. dans cette vidéo, c'est sur l'énervement de l'original qu'on va se baser. Ne pas hésiter à mettre une opacité sur la vidéo du clone 2 afin de voir les deux clones et d'être plus précis.

    [​IMG]
    agrandir

    Quand la synchro est ok, enregistrez votre travail et lancez after effects, puis fichier -> ouvrir et sélectionner le fichier de travail de premiere, dans mon cas c'est :tuto_simple.prproj. Ainsi je récupère dans after effects la time line de premiere avec certaines options et surtout avec la synchro des deux vidéos, ce qui est assez pratique parce que faire cette synchro sous after reste assez lourd et complexe.

    Maintenant nous allons nous attaquer au gros du travail. Faire un masque sur la vidéo 2 celle du clone. On la sélectionne dans la time line et on prend l'outils plume (G). Ce masque va permettre d'isoler la vidéo 1 de la vidéo 2. dans mon cas, je vais me servir de l'arrête de la porte et de la tablette comme guide.

    [​IMG]
    agrandir


    Bon le masque est en place, mais il y a encore quelques soucis à régler. Le premier, c'est au niveau des pieds de l'orgininal, il sont coupés par le masque. Il faut ajuster le masque pour corriger ce soucis. Ce travail s'effectue avec deux outils. la plume en mode addition (G) point et l'outil de sélection (V). Nous allons ajouter des points avec la plume et avec l'outil de sélection nous allons contourner les jambes des l'original.

    [​IMG]

    Voilà un soucis de réglé. Reste à pofiner un peu au niveau du masque. D'une manière générale, quand vous faites une vidéo de clone, il faut que les balances des blancs et le focus soient en mode manuels, c'est très important; Je reviendrais dessus dans un tuto plus détaillé. quoi qu'il en soit, dans cette vidéo les blancs n'étaient pas fixés, celà génèrent des soucis de luminosité entre les plans. le soucis ce repère très facilement.

    [​IMG]

    Pour corriger en partie ce problème, nous allons utiliser un contour progressif pour le masque. Dans mon cas un flou de 10px a suffit.

    [​IMG]

    A ce stade la vidéo commence à être bien. Il reste encore quelques petits soucis. Dans mon cas, je n'est pas fait deux prises de même durée, donc ma vidéo clone 2 arrive plus tard dans la time line. Vu que mes blances de blancs n'était pas en manuel, il y a une différence de luminosité entre elles et quand la vidéo clone 2 rentre en scène il y a un changement brusque de luminosité. Donc un bon conseil, veillez à ce que vos blancs soient en manuels. Bref on va palier ce soucis en faisant deux images clé sur l'opacité de vidéo 2, 1 à 0% l'autre à 100%.

    [​IMG]
    agrandir


    Il ne reste plus qu'à faire une sauvegarde puis exporter !

    [​IMG]
    Télécharger la vidéo


    Voilou !!!



    magichousestudio. tous droits réservés

    Enjoy
     
    #1 magicman, 22 Février 2007
    Dernière édition: 16 Mai 2007
Chargement...
Discussions similaires - [tutorial] Clone simple
  1. RAff
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    698

Partager cette page