module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tuto zoom sur terre de CVM

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par opop, 11 Mai 2008.

1. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le nmag propose ce mois ci un tutorial intéressant, sur le classique effet de "zoom" sur la terre utilisant les images satellite de google.
    Les résultats sont certainement mieux qu'avec la capture vidéo (essayée et approuvée, mais imparfaite)
    Mais je l'avoue, je cale...
    Le principe est d'empiler les calques avec les différents grossissements ( 19) les uns sur les autres te jouer sur l'échelle de façon a obtenir un zoom fluide. Je crois aisément que çà doit bien fonctionner...
    Première étape sans problème, captures, alignement des calques sur la TL d'AE
    Pour celà il faut pour chaque calque un par un modifier l'échelle pour aligner, et modifier la position en X et Y
    Mais çà se gâte avec le parentage. A un endroit on dit de prendre le calque 2 comme parent pour le 1, à un autre le caloque 1 est le parent de tous lesd autres ( ce qui n'est pas possible puisque le 2 est déjà parent du 1)
    J'ai essayé de différentes façon sans succès. On est supposé avoir unje prévisualisation en animant l'échelle du 1: mais échec.
    Quelqu'un a testé?
    Merci.

2. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

A mon avis, il y a une erreur ds le tut.

Il faut suivre le tuto et mettre le premier calque parent de tous les autres calques apres avoir régler leur position et leur échelle sans tenir compte de ce qu'ils disent sur le calque 2 parent du calque 1 (tu sélectionnes tout les calques sauf le premier et tu tire le lien de parenté du 2eme vers le premier)

3. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi CVM ? il ya un tut identique sur video-copilot. Il faut parenter afin de réaliser le zoom par rapport au premier calque seulement, sinon c'est impossible en fait, zoomer séparément engendrerait n'importe quoi.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    CVM = caméra Vidéo & mulitmédia (c'est un magasine)
    :cool:

5. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci à vous...
    J"avais peu de chance d'y parvenir....
    Je viens de regarder l'excellent tuto de videocopilot, et il y a en fait 2 étapes de parentage!
    L'un qui est temporaire ( le 2 parent du 1, puis le 3 parent du 2 etc..etc..) et après on supprime ces parentages, pour les remplacer par un parentage de tous les calques sur le 1, comme le suggère Steve.
    Manifestement ils ont "pompé" un peu sur videocopilot mais en manquant de clarté.
    Je vais donc m'y remettre, normalement çà va marcher!;-)

6. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Magnifique!:D

7. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un petit souci sur le même tuto, tout fonctionne bien si j'utilise un maximum de 9 calques.
    Passé ce nombre, rien ne va plus et mon premier calque, parent de tous les autres donc, ne commande plus que lui même! ah l'égoïste.........:confused:

8. guest20151212

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up !

Up !

Salut, pourrais tu nous donner le lien du totoriel stp ?
    Car j'essai de faire un zoom tererstre ( j ai deja fait un de-zomm ) mais je ne trouve pas de tutoriel !!

Merci

9. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  10. guest20151212

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais mais c'est un dézoom et pas un Zoom !!

11. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la j'avoue avoir bien rigolé, tu sais faire un dezoom et tu ne trouves aucun moyen de faire un zoom?

well... bon courage

12. guest20151212

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si sur le coup j'y ai pas penser.

J'ai reussi direct

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. maunier14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoom sur La Terre

Salut,ca m'interesse d'avoir le ficher aep du zoom terrestre!je suis novice sur Ae et j'aimerais pouvoir utiliser ce fichier.
    si quelqu'un de genereux peut le faire parvenir

14. Dours

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voilà, j'essaye de recréer l'effet zoom terrestre via le tutorial de Metzsujin/Ludo/A.Kramer dispo sur Dailymotion.

J'importe mes photos prises sur googlemaps, j'effectue l'étape de créer un lien parent entre la 1ère et la seconde... jusqu'à la planète. Jusqu'ici tout va bien.

Sauf qu'ensuite, il faut annuler tout les liens et "parenter" tout les calques sur le 1er. Ok je le fais mais cela ne donne rien de bon, il semblerai que les calques sont devenu minuscules à l'écran et quand je change l'échelle du 1er, cela ne modifie pas l'échelle des autres...

J'ai visionné 3 tuto identiques dont celui d'Andrew Kramer et à chaques fois, même problème.

Au passage, je remarque que dans tous ces tuto, quand on effectue un lien "parent" d'un calque à un autre, le calque qui reçoit le lien est en "surbrillance" bleue. Or moi il est en gris mais le lien semble quand même s'effectuer... Est-ce que ça vient de la ?

Aidez moi s'il vous plait...:sad:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous