module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tuto utilisation Osmo Mobile (ou autre Gimbal)

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par Bryan_cox, 26 Juillet 2019.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'adore Strasbourg, j' y ai passé 9 ans de ma jeunesse et vu en primo-téléspectateur les essais 819 lignes N&B diffusé en boucle du petit bâtiment d'alors de la Place de Bordeaux !
    Fallait aller voir ARTE pour du taf.
    Les petits modules web ; Blow-up, Bits etc ... sont géniaux, du Youtube réussi. Beaucoup bossé pour cette chaîne qui s'appelait alors la Sept puis jusqu'en 2008.

    Je n'ai pas regardé la vidéo, j'aime trop les animaux, les chiens en particulier et ce dalmatien N&B est irrésistible ... j'espère qu'il ne lui arrive rien !

    Tout à fait d'accord pour les formats, j'ai toujours milité pour que l'on respecte ceux décidés par l'auteur des images et ne pas subir les diktats des diffuseurs ... mais avant tout quelque soit le format, faut savoir ce que l'on va mettre dedans comme histoire sinon mieux vaut contempler ce qu'en font les autres, toutes époques confondues, là où j'apprends encore... comme récemment en poussant à ouvrir une rubrique Repaire sur le smartphone.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Les 2 formats (portrait et paysage) ont des avantages et ils sont à utiliser à bon escient. Je ne suis pas fan d'un film en portrait, mais c'est intéressant pour de l'affichage, pour de la pub. Le sujet est très cadré et il est isolé du paysage. A l'inverse, l'autre format est plus propice aux grands espaces. Le format carré a été utilisé sur quelques films, surtout du temps du muet.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous