module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tuto Sony 1000E

Discussion dans 'Sony' créé par alexvidéo27, 10 Juillet 2011.

Tags:
  1. alexvidéo27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je vais bientôt tourner un doc avec une Sony 1000E. le problème c'est que je n'ai de l'expérience que sur la Sony DSR300. Or, je n'aurais la caméra que le jour du tournage et je pense bien que mes connaissances sur l'interface un peu "rétro" de la DSR300 ne me seront pas d'une grande aide face aux complexes menus des nouvelles Sony... Mais malheureusement je ne trouve nul part de fiche technique correspondant à cette caméra... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je pourrais trouver une fiche technique de la 1000E ?

Merci beaucoup !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20
    Trois caméras portent la référence 1000E chez Sony ; l'ancienne DCR-HC1000 format DV mais je pense que ça devrait être plutôt les HDV : HDR-FX1000E et l'HVR-HD1000E ... qui n'ont rien strictement à voir entre elles ... vous allez regretter dans les deux (trois) cas les prises XLR et l'audio de la DSR300. Qoiqu'il en soit vous pouvez télécharger les docs en PDF sur le site de Sony.
    HDR-FX1000E (HDRFX1000E, HDRFX1000E.CEE) : Présentation : Appareils photo/camescopes : Sony
    Sony : HVR-HD1000E (HVRHD1000E) : Caractéristiques : France
    Pour la seconde, il vous faudra vous inscrire car l'accès aux docs "pro" n'est possible qu'après inscription (c'est y pas d'la "videosurveillance" ça :suspicious::D) surtout que cette bécane n'a rien de pro à part vaguement son look ... et que la FX1000E est beaucoup plus performante ... parfois ça déraille !

en bonus on ne sait jamais : DCR-HC1000E (DCRHC1000E, DCRHC1000E.CEEJ) : Appareils photo/camescopes : Sony

#2 homero, 10 Juillet 2011
    Dernière édition: 10 Juillet 2011
  3. alexvidéo27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie beaucoup homero ! Vous m'enlevez une grande épine du pied... Oui, c'est vrai pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Souvent je me demande pourquoi les marques se sentent obligé de nommer plusieurs appareils différents avec des références aussi proche... Par ailleurs vous me confirmez ce que je pensais en voyant les maigres images de cette caméra ( la HDV ): un peu de poudre aux yeux mais pas aussi bonne que les DSR300, certes un peu vieillottes mais se révélant être un outils formidable !
    Quoi qu'il en soit je vous remercie encore !!!:-)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20
    Si c'est la FX1000 (tri-CMOS 1/3") vous ne serez pas déçu par l'image mais au son c'est foutu à la c.., la prod aurait été bien inspirée de vous fournir la version pro, la Z5qui est équipée en XLR comme la DSR300 que l'on voit beaucoup dans les news.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous