module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tuto Scenarist HD blue-ray?

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par HerrB, 13 Juillet 2008.

Tags:
  1. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me retrouve involontairement à devoir tester Scenarist HD pour pouvoir réaliser un Blue-ray au format full HD 1920x1080 en progressif (ce qu 'Encore CS3 ne sait pas faire encore:laugh: ), et du coup je me retrouce aussi à convertir mes fichiers de production qui étaient à 25p/s en 24p/s (je n'avais pas vérifié que la seule cadence autorisée pour du vrai full HD est en 24 images par seconde).

Et le seul soft pour réaliser ce BD est Scénarist HD de sonic. Super, mais alors quelle usine à gaz, rien que pour préparer le projet il faut être développeur JAVA. J'ai beau suivre les pdf pas à pas pour un premier projet, c'est du délire.

Bref je suis à la recherche d'un tuto qui pourrait m'expliquer le pourquoi du comment de ces etapes de confomation JAVA, qui me semble indispensable (surement:suspicious: ) mais bien loin des problèmes d'authoring habituels.

Je n'ai pas trouvé de tuto sur la création de BD avec Scenarist HD, est ce la même logique employée avec le Scenarist standard? et du coup puis je suivre les anciens tutoriaux du formats DVD?

Merci par avance pour votre aide...:help:

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    alors déjà, tu vas me donner le nom de ta boite, parce que c'est
    1. galère à importer ce soft
    2. il est cher (24 k€)
    3. difficile de trouver des boites qui en dispose
    4. difficile donc de faire des devis
    5. trouver un presseur BLu Ray :perplexe:

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 715 / -37
  4. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis tombé dessus aussi par hasard, et ça semble bien intéressant. Je vais tester, merci pour l'info.

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    héhé girodouf, petit malin, c'est exactement le lien que j'avais collé il y a 3 jours sur cameravideo.net ;)

Reykroona & moi discutons depuis quelque temps ensemble sur FaceBook ^^

6. irrule stikivitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Je ne vois en quoi t'as besoin de java pour ton authoring blu-ray , avec HDMV tu peux faire pas mal de choses , menu pop up , bouton cache apparaissant , changement de bouton selon l'état , gestion de play-list évolué et tout çà sans java
    Tout ceux que tu peux faire avec scenarist , et plus encore tu le fait avec HDMV , tu passes tout en ligne de commande comme dans scenarist rien de plus .
    Apres c'est vrai la prise en main est moins facile , par ex pas de projet predefini en fait il semblerait que tu puisses melanger toutes les resolutions et frequence d'images dans un meme Blu-ray .
    Donc en premier tu lances HDMV et tu dois creer un premier projet avant de pouvoir creer ton premier disque sinon ca marche pas ; je dis çà car il m 'a bien falu une demi-heure avant de comprendre çà tellement j'étais habitué à un projet prédéfini .
    Après je pense que si tu ne viens pas de scenarist c'est un plus compliqué .

à+

7. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On va bientot pourvoir faire un club d'utilisateur de scenarist blu-ray !!

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sur facebook ? :laugh:

9. irrule stikivitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues: