module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[TUTO] installer smartsound de studio9 dans studio11

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by jcgrini, Jul 6, 2008.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Ce tutorial a été écrit par Roger Durochat et je l'en remercie.

il complete celui de .. qui n'a pas fonctionné chez lui.

******************************** le mail *************************************************************
    Bonjour Jean-Claude,

Voila comme promis la manipulation que j'ai effectuée pour retrouver les 'Musiques de Fond' dans studio11.

(1) ici Roger explique comment installer la mise à jour studio11 sans avoir la version précedent de studio d'installée.
    En premier, je suis parti d'un disque propre, savoir d'un disque de 500 Go sur lequel il n'y a rien dessus, sauf XP......Et une partition VIDEO.

Mettre le CD d'installation de Studio 11 dans le lecteur, évidemment le logiciel va se manifester en déclarant qu'il n'a pas détecté de version de Studio installée et propose ce qui suit :

Mettez le disque d'installation d'une version précédente en appuyant en permanence sur la touche 'SHIFT', et cliquez sur 'OK'. Le logiciel vérifie certaines données et ensuite vous re-demande de faire l'inverse soit :

Mettez le disque d'installation de Studio 11 en appuyant en permanence sur la touche 'SHIFT' et cliquez sur OK.

L'installation de Studio 11 commence et tout se passe très bien, avec cette version on peut installer Studio sur le disque dur que l'on veut.
    Mais cela tout le monde sait le faire.

(2) ICI Roger explique la manip pour installer smartsound de studio9 sans installer studio9 avant studio11.
    MUSIQUES DE FOND.

Pour cette manipulation, j'ai utilisé le disque de 'Update Studio 9'.
    Attention, il y a plusieurs Update pour Studio 9 et il faut avoir le bon, c'est celui où, sur le disque d'installation il y a un dossier 'SOUND FILES', celui qui est plus récent contient un dossier qui se nomme "SMART SOUND" et dans ce dossier se trouvent deux fichiers, l'un se nommant 'Quicktracks Installer' et 'SmartSound Quicktracks Plugin'.
    Il faut en réalité les deux Update. Mais je joint à cet E-Mail les deux fichiers manquants.
    Le premier UPDATE de STUDIO 9 a sur sa boîte une jolie dame qui brandit un camescope et on y voit un beau bébé dans l'écran.
    Le deuxième UPDATE de STUDIO 9 a sur sa boîte une jolie dame, sur la droite avec une mèche de cheveux tournée sur sa droite.

Pour installer les Musiques de Fond de Studio 9 il faut procéder ainsi :
    1. Il faut créer un dossier provisoire, n'importe où et le nommer, par exemple 'Provi'.
    Dans ce dossier provisoire il faut y coller tout ce qu'il y a dans le dossier 'Sound Files' du disque Studio 9 soit :
    25 fichiers dont l'extension est '.SDS ', et deux autres fichiers se nommant ' Studio.sdi ' et ' Studio.blk '. Sans ces deux derniers fichiers pas de musiques, pas de variations.

Avec la solution qui est proposée par "Déclic-Vidéo" ces deux fichiers ne sont pas installés, du moins sur ma machine. Dans le groupe de Simmeurs dont je m'occupe nous avons
    fait l'essai sur cinq machines et les résultats sont identiques, pas de fichiers ' .BLK ' et ' .SDI '.

2. Ensuite il faut, comme indiqué par 'Déclic-Vidéo' exécuter 'Quicktracks Installer" et ensuite éxécuter "SmartSound Quicktracks Plugin". Ce qui a pour effet d'effectuer :
    La création d'un dossier nommé "SmartSound Software Inc" situé dans
    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SmartSound Software Inc
    dans lequel se trouvent créés plusieurs sous-dossiers dont un se nommant " Sound Files" et où il manque bien entendu les fichiers "Studio.sdi" et "Studio.blk".

3. Pour finir, il faut ajouter ces deux fichiers manquants que nous venons de copier dans le dossier provisoire et le tour est joué, tout fonctionne normalement. En ce qui me concerne
    j'ai copié tout ce qu'il y avait dans le dossier provisoire, y compris l'icône, et j'ai tout collé dans 'Sound Files'.

Dans le cas où les deux fichiers en questions ne seraient pas trouvés, vous les trouverez en bas de cette discution
    Voila, cette manipulation évite d'aller 'bricoler' dans les registres et d'y faire de graves dégâts le cas échéant.

Je remercie évidemment l'auteur de 'Déclic-Vidéo' pour son article très bien fait et je signale que la manipulation que j'ai effectuée n'est en aucun cas une critique bien au contraire.

Merci aussi à celui qui va recevoir cette modeste contribution et merci aussi pour les précieuses adresses.

Roger

Attached Files:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous