module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tuto - Incrustation sur Fond Blanc

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by ValKan, Apr 24, 2005.

1. ValKan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, j'ai fais une petite expérience, et un tutoriel à ce propos, je partage tout cela avec vous, surtout les novices des effets spéciaux, au cas ou cela puisse les aider :) .

LIEN VERS LE TUTORIEL

2. tha grave

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: sa me fais marrer la mémé :lol:

3. ValKan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bha côté figurant j'étais un peu limité lol :D car je n'étais pas chez moi :rolleyes: .
    M'enfin la forme n'a que peu d'importance ... c'est plutôt le fond que j'ai tenté de mettre en avant ici ...

4. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je connaissais la théorie mais je suis bien content que quelqu'un offre un test vidéo pour montrer le résultat ! :bravo:

En revanche, ta méthode pose des petits problèmes pratiques.

Tout d'abord, il faut un fond tres lumineux. Il est parfois plus facile de tendre un drap bleu que de trouver assez de lumière à la place (ex: présentateur télé assis; dans ce cas, il y a besoin d'à peine plus de 2m carré de tissu...).
    Ensuite, ça impose de filmer ton perso en contre-jour, par définition. Avec tous les problèmes d'étalonnage que ça sous-entend.
    On notera aussi les reflets lumineux sur le perso, très visibles dans ta vidéo au niveau des trapèzes (entre le cou et l'épaule). Ces zones lumineuses seront aussi effacées lors de l'incrustation.

Mais j'avoue qu'en chroma key, on trouve aussi des reflets de couleur sur les bords du sujet (même s'ils sont forcément moins prononcés car le fond ne sera pas aussi lumineux) et surtout, même si la découpe n'est pas parfaite dans ta méthode, elle permet quand même un contour plus précis du perso qu'en fond vert. Donc on aura un garbage matte meilleur en peu de temps.

Merci encore pour le test.

A +,
    Jeum.

5. ValKan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais tenter de faire un test un peu plus poussé avec cette méthode, notemment en travaillant la lumière correctement pour voir le résultat que l'on peut obtenir

Voila le résultat, j'ai pas mis de lampe en pleine face, et j'ai oublié d'éteindre la télé, du coup ça clignote

ICI

#5 ValKan, Apr 24, 2005
    Last edited: Apr 24, 2005
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous