module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tuto extraction DVD mode VR

Discussion in 'Divers vidéo' started by jakovideo, Jun 9, 2012.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , voici un petit tuto sans prétention qui vous aidera à exploiter un DVD qui a été gravé en mode VR , soit par une camera soit par un graveur de salon . Ce mode est une particularité des DVD ré-inscriptibles . Pour commencer , il faut savoir que le lecteur VLC Media player peut bien souvent les lire mais il est un peu "paumé " lorsqu'il s'agit d'indiquer les différentes séquences gravées sur le disque et surtout leurs durées respectives ; D'autre part , les logiciels de montage réagissent assez mal en présence de ce genre de video qui n'est pas dans les normes ( bien que ce soit du MPEG ).Voila ce que j'ai fais pour m'en sortir :
    - Télécharger TMPGEnc V4.0 Xpress ( gratuit pendant 15 jours ) . Une liaison internet est nécessaire pour valider cette gratuité .
    - cliquer sur Source puis l'onglet Multisource
    - Insérer le DVD-RW dans le lecteur puis démarrer la copie des fichiers sur le HDD de son choix . TMPG vous indique le nombre de séquences présentes , leur durées et un certain nombre d'informations plus ou moins utiles . le logiciel donne à ces fichiers une extension du type .dvddata que vous devrez renommer en .mpg
    TMPG peut aller plus loin et encoder vos fichiers dans un autre format mais , perso , je ne suis pas allé jusque là. Je voulais simplement qu'ils soient reconnus ( et utilisables ) par mes 2 logiciels de montage ( Edius 5 et Avid Liquid 7 ) et , bien sur , c'est le cas .
    En ce qui me concerne , je les ai converti en intra-image ( DV ) de façon à ce que la personne puisse explorer tous les fichiers , sans aucun soucis , dans le but de faire un montage .
    Bref , en se penchant un peu sur la question , on s'apercoit que ce n'est vraiment pas très compliqué et qu'il n'y a pas besoin d'être un expert pour ce genre de situation .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous