module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tuto Entrelacement - Désentrelacement - Trames

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Fab-S, Dec 21, 2008.

1. Fab-S

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit topic pour essayer de parler de ces fameuses trames.
    Je ne suis pas un expert dans la vidéo et réalise des vidéos avec Première (je poste d'ailleurs ce topic ici puisque cela a quelque lien avec ce logiciel).

Jusque là, je me forme seul et ca fonctionne et je n'ai jamais vraiment eu à me préoccuper de ces trames.
    Seulement, il y a deux semaines, j'ai rendu une vidéo ou certaines personnes voyaient apparaitre des barres sur le film (donc probl de trames) sur un grand écran (projo) alors que ni sur ma télé, ni sur mon écran d'ordi, je n'ai eu ce problème. C'était un film diffusé en DV encodé en plusieurs formats différents.

Je retrouverai certainement ce problème par la suite et j'aurais aimé avoir des détails sur ces trames et leur signification. Puis je me suis dis qu'un tutoriel sur ce sujet serait sympathique pour d'autres qui pourraient également en apprendre un peu plus et en fonction de Première aussi.

1. Ces trames (progressif, supérieur, inférieur, sans), l'entrelacement ou le désentrelacement dépendent-ils du fichier de base que l'on va importer (DV ou HDV) ?
    Existe t-il une norme ou par ex en DV, ce sera obligatoirement un entrelacement ?

2. En quoi consistent exactement ces différentes fonction de trames et fonctionnent-elles entre elles ?
    Par ex, un désentrelacement sera t-il forcément en progressif ?