module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tuto encodage premiere cs4 plusieurs questions...

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by dede4240, Mar 17, 2009.

Tags:
  1. dede4240

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    qqn aurait un tuto bien detaillé decrivant la démarche pour un encodage haute qualité sachant que j'aimerais que mes videos soient vues sur le net...
    en telechargement (mpeg) et en streaming ( format flash)
    j'utilise premiere pro et pour le moment je m'arrache les cheveux.. et quand je vois le rendu des uns et des autres ca me rend encore plus dingue...

-j'ai vu que le repaire proposait un logiciel d'encodage... comment l'utiliser avec premiere cs4 et adobe encoder?

- dans un message un peu plus bas il y a une sorte de tuto pour l'encodage sur internet... malheureusement c'est pour Vegas... j'ai vu bcp de post de personne ayant des pbm pour encoder avec premiere..; est ce qu'il faut mieux utiliser vegas?? quels sont les avantages par rapport a premiere? est ce qu'il est compatible avec after effect?

-l'encodage avec adobe encoder est excessivement long... est ce normal ?? ( 45 min pour un film de 3 min en .avi filmé avec une camera bas de gamme)

merci pour votre aide ...

2. dede4240

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais avoir du mal a croire que personne ici ne sait faire ca ;)
    ci joitn une video posté par qqn qui intervient de temps en temps sur ce forum... je trouve que la qualité d'encodage est vraiment tres bonne...
    comment faire une fois que l'on a fini le montage sous premiere cs4 pour arriver a ca ?
    Dependance on Vimeo
    merci pour votre aide ;)

3. seby37_2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'encodage pour Ppro se fait via adobe media encoder.
    Dans ppro: files, export...
    Le meilleur codec du moment est le H264, que tu compresses soit en MP4 (choisis H264, un profil et selectionne en bas le container "mp4"), soit le F4V (en flash +codec h264)(le flv lui utilise le Onvp2 (moins bon).

Le bitrate est le plus important (tj encoder en 2 pass), si tu veux un grand format et tu permets le full screen, ne descend pas plus bas que 500/600k, si tu veux proposer du hd, reste entre 2000 et 6000k.

Enfin, tous les lecteurs flash accepte le mp4 et le f4v, pour les plateforme type vimeo ou youtube, ils ont leur propre encoder, donc encode en mp4 à 3000/4000k et importe la, le resultat restera tres bon.

Good luck.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous