module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tuto Divx vers DVD 99.9% ok

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par irondick4am, 24 Octobre 2004.

Tags:
  1. irondick4am

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon ca fait pas mal de temps que je me galere pour mettre les divx ( divx ntsc a 23 ou 29fps ,divx pal a 25fps , Xvid , .. . .) sur un dvd-video ,c'est à dire un dvd lisable sur lecteur de salon .Comme le fichier mpeg2 final de fait en général que 1.5GO il est possible de mettre 2 voir 3 film sur un seul dvd suivant la durée des films !
    Voici donc la marche a suivre qui jusqu'a maintenant marche .

Logiciel necessaire (telechargeable sur emule):

-Gspot Codec information appliance (petit programme pour avoir des infos sur le divx a transformer .

-Virtual dub

-Tmpgenc

-Ulead dvd workshop 2

1/ Ouvrir Gspot .
    *
    File>Open >"le divx en *.avi à transformer
    Dans le cadre video , noter la fps .soit 25 ,23,xx ou 29.9 .
    si 25 votre divx est en format PAL
    si 23 ou 29.9 le divx est en format NTSC

2/Decompression du son avec virtual dub .
    LA plus part des divx sur le net aujourd'hui ont leurs son en VBR ,c'est a dire que le debit est variable .Pour eviter des décallage entre le son et la video sur votre dvd final ,il convient de decompresser l'audio
    Pour cela ,ourvir Virtual Dub .
    -File>open video file .(message d'erreur VBR audio stream detected ou non ,mais cela ne change rien à la marche a suivre)
    -dans l'onglet audio > click sur "full processing mode" ,puis toujours dans l'onglet audio ,cette fois ci dans compression ,selectionner l'espace vide .
    -dans l'onglet video > click sur Direct stream copy .

Dans file ,Click sur Save AVI as .

- Donner un nom ,genre : nom du divx audio decompressé

Cette étape dure en général moins de 10min .
    Elle aboutit à un fichier allant de 1à 2 Go suivant la durée du divx .

3/ l'avant derniere etape ,l'encodage en format mpeg2 avec Tmpegenc .

Ovrir tmpegenc .Si un wizard apparait ,l'annuler .
    Donc nous voilà maintenant dans la fenetre principale .
    En bas dans la case video source ,faire parcourir ou browse et selectionner le fichier convertit par virtual dub .
    LA case audio source doit se remplir toute seule avec le meme nom que la source video .sinon refaire la manip presedente pour audio source .

Maintenant en bas a droite click sur load (entre setting et save ).
    Selectionner le templates DVD pal ou DVD ntsc suivant le format de votre divx trouvé avec Gspopt .

maintenent dans setting , click sur l'onglet advanced ,cochez Cilp Frame ,double click si rien de se passe .Click sur Arrange setting ,puis selectioner Full screen (keep aspect ratio),ceci pour eviter que l'image de se deforme .

Dans l'onglet audio toujour dans setting ,mettre le bitrate a 192kpb/s .

Click sur start .Message d'avertissement ,click sur ok.
    Une long processus d'encodage commence de durée variable selon les pc .de 1h a 20h .LA moyenne se situant autour de 5 a 7 h .

Voilà vous obtenez un fichier *.mpg .Attention c'est du mpeg 2,il faut donc une programme qui lise mpeg 2 (Power dvd ou prog dans le genre)

Pour que votre platine de salon soit capable de lire votre dvd ,il faut passer par un logiciel "d'authoring" .un logiciel qui va créer la structure du dvd final a partir du ficheir mpeg 2.
    De nombreux logiciel existe ,moi j'ai choisis Ulead dvd workshop 2 car il permet de faire des menus personnalisable a 100% , de chapitrer ,enfin de faire pas mal de chose ,et la prise en main est assez rapide .Donc prenez le prog que vous voulez moi je vais expliqué avec Ulead dvd ws2 .

4/
    Créer un nouveu projet soit Pal soit Ntsc suivant encore une fois le format .
    Click sur l'onglet Edit . En bas faire add video ou ajouter un video suivant la langue .
    Si vous voulez vous contenter du film uniquement sans menu ,aller sur l'onglet finish .
    Si vous voulez faire de jolie menu avec de la musique des boutons et tout et tout ,je vous conceille d'essayé de farfouiller unpeu partout ,il n'y a que comme ca que l'on trouve ce qu'on le veut faire .
    Voilà l'étape d'authoring final dure 1h en moyenne .si c'est votre premier dvd et que votre platine lit les dvdrw ,je vous conceille de graver sur un dvdrw ,au cas ou votre platine ne lise pas le format Ntsc ,ce qui devient rare .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page