module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

tuto de la Terre vers l'espace !

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par thebesteditor, 23 Septembre 2007.

Tags:
  1. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut même faire un petit effet 3D en capturant le mouvement de translation 3D de la tour effeil par exemple, puis en raccordant avec le dezoom. :lol:

    :approb:
     
  2. thebesteditor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mouvement de translation 3D?!
    qu'est ce que tu entends par là ?
    et comment ou crées trouves tu ce mouvement 3D? ça m'intéresse....hihihi....car je ne maîtrise absolument pas la 3D...donc si t'as moyen de m'en dire plus, c'est un sérieux coup de main !

    Merci à toi !
     
  3. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ! Ha !!!, j'ai pris un avantage-là ! :lol:
    Dans la fenêtre des options cochables en bas à gauche, tu dois cocher "monuments 3D", et après tu actionne le curseur horizontale, et ça te fera une translation 3D du monument. Après, tu n'as plus qu'à raccorder et ça te fais un truc qui troue le cul :bravo:
    Viens tchatter sur mon msn live : rodgeur@hotmail.fr

    :approb:
     
  4. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux même faire un pano circulaire autour du monument. Par exemple :
    :D sur l'Arc de Triomphe, tu te positionne en 3D en plongée,
    :) tu déplace ensuite ta boussole en cliquant/glissant le N (nord),
    ;) tu met en route CamStudio et tu record,
    :rire: tu reclique un coup sur le N de la boussole et la vue se réinitialise en te faisant un circulaire (tu corrige les acoups sur after après, ou recommence jusqu'à ce que ce soit le plus fluide possible),
    :D ensuite, tu peux raccorder avec le mouvement de translation dont on a parlé plus haut,
    ;) puis tu raccorde encore avec le dezoom,
    :amour: bref, ça fais une anime vraiment sympa... :cool: :amour:

    :approb:
     
  5. thebesteditor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben écoute, chapeau pour la trouvaille, je vais la tester ti suite ti suite !
    par contre je ne connais pas du tout CamStudio ni comment ça fonctionne..et pis, ni où le trouver non plus....
    alala, j'crois bien j'ai encore besoin d'un petit coup de main...hihihi.

    Merci
     
  6. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CamStudio est un free, tu peux le DL ici :

    Télécharger CamStudio

    Tu peux capturer en avi ou en flash. Perso j'utilise le swf et j'importe sur After, car je suis en Osx et l'avi c'est galère pour my ;)
    Pour lire du swf dans ton After, tu dois bidouiller dans les menus de quick time et autoriser le lecture du swf. Vala ;)

    :approb:
     
  7. thebesteditor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai télécharger CamStudio, j'ai testé sur Google earth, mais bon, au départ l'enregistrement ne semble pas être fluide du tout, c'est même plus de la sacade, c'est de la photo...., et ensuite, je n'arrive pas à lire mon avi. donc bizarre bizarre...
    mais dommage car l'animation 3D, effectivement, ça le ferait bien....
     
  8. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que tu ferme les autres applications, msn et autres truc qui capte de la ressource de ton ordi. Ensuite, tu fais des mouvements très lent, vitesse la plus réduite possible. Pour la boussole avec le N, fait le raccourcis clavier "N", ça évite que ta souris interfére avec l'affichage graphique pendant ta capture. De toute façon tu aura quand même des saccades. Il te faudra reconstituer une fluidité en "cuttant" sur After, image par image aux endroits saccadés.
    Tu as deux options de record : 1) en avi; 2) en swf; c'est commutable sur l'interface ;)

    :approb:
     
  9. thebesteditor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais recordé en avi.
    pour les aplli, effectivement j'en ai plusieurs d'ouvertes en même temps, et je me doutais bien que ça venait de là. merci d'avoir confirmé en tous cas.
    pour ce qui est de la vitesse, il faut que je la réduise dans les options de google je présume ?
     
  10. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les options je ne sais pas, mais de façon manu tu peux faire en vitesse très très lente, ça minimise les saccades. Après, on peut refaire un remapage temporelle une fois le tout nettoyé. Je verrais bien des petites voitures qui roulent vraiment. La seine qui coule vraiment aussi du côté de l'Alma.
    Je te propose un challenge : celui qui fera l'anim qui trouera le plus le cul, ça te va ?

    J'ai pas encore commencer, je suis juste en train de renifler comme je vais m'y prendre :lol:

    Si d'autres veulent se joindre à ce challenge, bienvenue :bravo:

    :approb:
     
  11. thebesteditor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula, attends attends attends !
    moi je suis un novice d'after, sans les tutos, je ne suis pas un pro hein.
    je suis monteur, pas encore monteur truquiste...hihihi....
    mais bon, je veux bien essayer, et au pire, tu m'aideras, hein oui ?
    deja, je vais retester camstudio ti suite.
     
  12. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep ! C'est le but ;)

    :approb:
     
  13. thebesteditor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pu recordé l'animation en flash swf, mais alors pour l'importer ds AE, pfff, je pige pas le truc.
    j'ai pu lire mon fichier avec quicktime, mais je vois ce qu'il faut faire ensuite pour qu'il soit lisible dans AE.
    HELP pleeaaaassse.
     
  14. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il te faut oublier le swf si tu dois bosser avec! choisies plutot un avi avec un codec pas trop destructeur!
     
  15. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Salut ..
    J'avais deja fait (la semaine derniere !!! :) )ce truc avec Google Earth.
    J'ai garde la version normale (pas payante) et procedé avec quelques printEcran fait à quelques distances differentes. Pas de Camtasia ou autre ;)
    Juste quelques retouche rapides sur toshop, et appliqué le tuto d'andrew visible ICI...

    Vala Vala .. :bravo:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page