module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Tuto Andrew kramer yeux et ciel.

Discussion in 'Archives moteurs' started by Maxoo93, Mar 27, 2012.

Tags:
  1. Maxoo93

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai suivi facilement ces deux tuto mais j'ai eu des questions sur la façon de procéder. En effet je trouvez que parfois il passe par des étapes qui me semble inutile. Mais peut être est ce une erreur de penser ça. D'où mes questions.

Pour le tuto des yeux:
    - pourquoi faire un matte et non un mask autour de loeil remplacé
    - pourquoi inclure un objet nul pour le tracking et non inclure ce dernier au footage d'origine?

Pour le tuto ciel:
    - quel intérêt d'avoir 3fois la même video? Les
    2 premières m'ont servi pour le matte. Et la troisième que je l'active ou non ça ne change rien.
    - idem pour l'objet nul et le tracking
    - leffets Colorama est il le plus approprié pour ce genre d'exercice? Car j'ai réussi à faire la même Chose avec teinte et saturation et en rajoutant un Solide noir.

2. hadrienenne

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Maxoo93,

Andrew Kramer est une référence certaine pour ce qui est de l'apprentissage du compositing et effets visuels semi-pro. C'est une évidence.

Par contre, il n'explique pas LA manière de procéder mais une manière. Ce qu'il faut retenir des tutoriels de Video Copilot et de tous les tutoriels en général, n'est pas quel résultat on veut obtenir mais comment on essaye d'obtenir ce résultat.
    Quand tu es en CP, on ne va pas t'apprendre quel calcul faire pour arriver a tel nombre, on va t'apprendre comment fonctionne les règles du calcul pour que tu puisse arriver a n'importe quel nombre. Pareil pour la lecture, tu n'a pas appris tout les mots de ta langue et rien ne t’empêche de les lire.

C'est intéressant que tu te pose des questions sur la méthode utilisée mais pour trouver de nouvelles solutions, il faut comprendre celles existantes.

Pour te répondre rapidement:
    Un matte(cache) est toujours préféré a un masque (si il est possible de faire un cache) pour sa stabilité et sa rapidité. Un masque, même avec tracking demande une animation image par image pour qu'il soit parfait. Le cache est plus rapide, surtout avec des yeux (a condition que ton acteur ne soit pas surex).
    Pour le tracking, tu verra que tu ne peut pas (je suis resté a CS4, ça a peut être changé) appliquer des données de tracking d'un métrage a lui même. C'est comme ça ^^. L'objet nul permet également plus d'organisation et permet surtout de contrôler tes données de tracking indépendamment de ton métrage. Je ne comprend pas ce qui te pose problème ici.
    Je n'ai fait aucun des deux tutos que tu cite, mais je peut juste te dire que colorama est un effet outrageusement puissant et te permet bien plus de contrôle que teinte/saturation. Encore une fois, si tu es plus a l'aise avec teinte/satur fait le, Andrew Kramer t'aura simplement expliqué le fonctionnement de colorama (qui n'est pas simple).

Je me rend compte que j'ai écris un pavé mais je ne regrette pas.
    Bisoux.

3. Maxoo93

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes reponses. C'est ce que je me suis dit après coup.

Pour le tracking, tu as raison on ne peut appliquer des données de tracking d'un métrage a lui même. Mais dans ce cas je me disais pourquoi ne pas faire le suivi et mettre en cible la precomposition "oeil".

Quand il y a beacoup d'élement qui doivent avoir accès au tracking , je comprends l'objet nul. Mais avec un seul objet non.

Tu dis qu'avec un mask cest de l'image par image mais dans son tuto il fait pareil avec le cache. C'est pour cela que je ne comprenais pas.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous