module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tut Tut...Yeah ! série loufoque.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par philoubert, 1 Mars 2010.

Tags:
  1. philoubert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut, j'ai écrit et réalisé des programmes courts loufoques sur le co-voiturage, si vous aimez bien, faites circuler le lien ça serait super cool!!! merci d'avance en espèrant vous avoir fait marrer!!
    Philoubert

Philippe Appietto - philthereal sur Dailymotion

Fichiers attachés:

#1 philoubert, 1 Mars 2010
    Dernière édition: 1 Mars 2010
  2. critique75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Désolé

Ce n'est ni drôle, ni original. Essaie autre chose peut-être.

3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    C'est pas toujours très subtil, mais il y a des idées à creuser.:-) Les épisodes sont un peu trop long, tu pourrais les rendre plus dynamiques en raccourcissant.

GiLd

4. Coffee-Break

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Bonjour Mr Philoubert, cela me fait penser au jeu vidéo des Sim's qui, au passage, fait la joie de ma petite fille Alawn.
    Peut-être qu'en rendant énergique votre concept, cela pourrait intéresser les éditeurs de ce jeu (en intermède entre chaque partie) ?

Pour ne rien vous cacher, le concept et l'esthétique me laisse rance et je le trouve très usité (exit donc l'originalité) à l'instar de Mr Critique75. En ce sens il me paraîtrait injuste de vous critiquer...
    Cependant ne croyez-vous pas que la subtilité des dialogues est un point à re-travailler et comme l'indique Mr Gild, n'auriez vous pas intérêt à creuser un peu plus ?

Veuillez noter que lorsque je parle de subtilité je ne parle pas de remettre en le coté "Beauf" des personnages, c'est un choix et je le respecte.
    Mais même lorsque on veut faire "Beauf", il me semble qu'il faut donner parallèlement aux spectateurs une autre vision qui se détache afin que l'on puisse rire de vos personnages sans avoir des doutes sur vos courts et sur vous et vos intentions. À creuser, donc.

Comment procédez-vous pour écrire le scénario et en combien de temps ?
    Est-ce que en amont vous le travaillez avec vos comédiens ? Est-ce que l'écriture
    se transforme, évolue-t-elle au fil du projet ?

#4 Coffee-Break, 23 Avril 2010
    Dernière édition: 23 Avril 2010
  5. Coffee-Break

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    J'ai été peut-être été trop sévère. J'en ai revisionné d'autres, c'est toujours pas ma tasse de thé mais c'est cohérent. En revanche, votre expérience de l'écriture m'intéresse toujours.

6. philoubert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé, j'étais en vacances, je ne m'attarderai pas à répondre à l'autoproclamé critique75, dont le travail de critique me parait un peu court.
    Autrement ce projet ne verra pas le jour, il à été élaboré en collaboration avec France 2. La politique de la chaine à changé en sept 2009 et ils ont arrêté la diffusion de programmes court de fiction. Ces maquettes ont été développé en mai 2009. ils sont trop long, 3'30" à 4'09, les définitifs auraient duré 2'45" maxi et coupé en 3 parties au lieu de 2, une douzaine d'épisodes sont écrits comme ça. Le coté gentiment ringard et grand public est parfaitement assumé.D'autre sont plus subtil ou plus nuancés. Les règles d'écriture pour du F2 à 18H sont rigoureuse, on à pas la liberté que l'on a sur le web. Ces 4 épisodes ne se suivent pas et comportent comme contrainte à l'écriture de devoir présenter les personnages ainsi que différents type des situations. Je me marre vraiment en voyant toute la méchanceté de certaines critiques sur des programmes destinés à faire sourire. Allez mettez vous au travail....
    j'espère vous avoir fait sourire
    Coffee pour parler de tout ça il faut du temps, on peut se joindre en MP ou par tel

Chargement...

Partager cette page