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tut corde sous 3ds max6

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par leblack972, 21 Février 2005.

  1. leblack972

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    Bonjour a tous
    je debute dans 3ds max.
    Je voudrais savoir comment créer une corde circulaire réaliste avec ce soft.
    En fet,cette corde s'enroule autour d'un d'un tambour.
    Merci pour toute réponse.
     
  2. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    Salut,

    Le plus simple c'est d'utiliser une spline (ligne) et de lui donner une épaisseur.

    @+
     
  3. leblack972

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    merci pour ta réponse.
    mais je n'arrive pas a obtenir l'aspet "corde d'amarrage bateaux"
    a bientot
     
  4. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    Si c'est de la texture que tu parle, le plus simple justement, c'est d'utiliser une texture !

    Sinon tu peux toujours modéliser le tressage de la corde, mais c'est pas très souple à utiliser.
     
  5. leblack972

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    ouais en effet
    j'ai pas choisi un truc facile pour mes debuts.
    je m'y mets a fond et te fait signe quand j'ai un résutat correct
    Tu m'as bien aidé en tout cas ..je partirai avec la création d'une line.
    A bientot.
     
  6. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    Et comme je suis un gars hyper sympa, voici un tuto !

    TUTO

    @+
     
  7. leblack972

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    super le tut.
    en fet, ce qu'ilme faud c'est gérer le mapping UV.
    je te remerci .
    j'ai plus qu'as me mettre au boulot.
    voici un bmp de ce que je veux realiser et ou j'en suis.
    je fais confiance a l'expert que tues pour me dire comment ameliorer tout ceci.
     
  8. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    Par contre, il amnque ton bmp

    :lol:
     
  9. leblack972

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    je l'ai mis en attaché .comprends pas pourquoi il n'est pas passer
     

    Fichiers attachés:

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