module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tuner TV et studio 9

Discussion dans 'Archives forum' créé par Diablange, 24 Juin 2005.

Tags:
  1. Diablange

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pinnacle Studio 9 reconnaissant ma carte d'acquisition analogique, je voudrais qu'il acquiere une chaine de télé (par le tuner de la carte) seul probleme, je ne sais pas comment configurer le logiciel sur la bonne fréquence
    J'utilise actuellement un autre logiciel pour visualiser la télé en direct ou l'enregistrer mais je voudrais l'enregistrer avec Pinnacle Studio.
    Merci de vos réponses si vous savez comment configurer studio 9 pour une chaine de télévision bien précise

2. Diablange

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio le fais

studio le fais cé sur puisqu'un technicien allait me le proposé de le faire dans un support technique mais...on a été coupé, cété un allemand, cété ya deux semaines et ce support technique coute cher lorsque l'on ve simplement demander un renseignement comme ca

En plus, pk je ve passer directement par studio : d'une part pr connaitre ts les ptits trucs du logiciel et d'autre part, ca m'évite une étape supplémentaire

Voili voilou, mci pr vos réponses

3. Diablange

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hm hm

euh... il ve dire quoi ton dernier message?

4. titi54

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio peu le faire mais je rejoins l'avis de ...
    Pour le faire dans studio fais :

Capturer

Parametres

Dans source de capture verifie que ta carte tv est bien selectionné
    et fais OK

Déploie la partie gauche du panel d'enregistrement et verifie que les boutons composite, svideo et tuner sont présent si tu les vois pas c'est que studio ne reconnait pas bien ta carte video une mise à jour est necessaire

clik sur TUNER

Tu verra apparatre sous l'écran de visualisation en haut a gauche un bouton représantant un ecran de tv avec une clef plate.

l'ecran du réglage de ton tuner apparait
    spécifie le code pays 33 (france) le format pal ou secam et le moyen de reception câble ou antenne.
    puis fais une recherche auto des canneaux

5. Diablange

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

et bien merci bien titi54

Pour ce qui est des abréviations, désolé, il est vrai que sur les forum généralement je ne le fais pas trop (et la c'était soft et plutot facil a lire) mais il y en a quelques unes qui m'ont échappé
    Encore une fois merci pour votre aide a tous

PS : personne ne sait s'il existe un soft qui peut capturer et compresser dans la foulée au lieu de faire les deux étapes a la suite?
    merci

Bonne journée

#5 Diablange, 25 Juin 2005
    Dernière édition: 26 Juin 2005
  6. Diablange

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compression

Ben.... oui ok ils capturent tous en compressant cependant ils compressent de maniere standart en mpg sans utiliser de format d'encodage special (divx 3, 4 et + ou Xvid, Wmv, Mpeg4 ou d'autres que je n'ai plus en tete). Apres, il faut une étape en plus pour les convertir vers ces formats. Ma question était de savoir si vous connaissiez un logiciel de capture permettant de choisir un certain type d'encodage (par exemple ceux cités au dessus) lorsque l'on enregistre une émission tv a partir d'un tuner et qu'il le fasse "a la volée" lors de la capture (un peu comme les logiciels de capture vidéo d'écran comme camstudio).
    Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page