module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ttansfert video de camescope à DVD enregistreur de salon

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par AGE, 20 Novembre 2005.

Tags:
  1. AGE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tout le forum!
    j'ai un vieux camescope analogique, je souhaites recuperer mes video format video8 sur un enregistreur de salon DVD à disque dur sony RDR-HX910, dont j'envisage l'achat.
    Une fois numerise sur le disque dur du sony, graver un dvd et l'utiliser pour monter un dvd avec menus etc depuis mon pc avec studio 8.
    je pense que ça doit marcher et etre mieux que de passer directement par mon pc equipe d'une carte Ati all in Wonder qui permets la numerisation en mpg2 mais de qualite moyenne, surtout venant d'une video analogique.

j'aimerai bien avoir d'autres avis et conseils! Merci encore. :help: :)

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, tout est faisable ,mais ce n'est pas la solution que tu envisage qui est pas la plus rationnelle en terme de facilité de montage et en terme de qualité d'image.

Transferer les image Video8 sur un DVD avec un graveur de salon peut sembler une bonne idée, sauf que :

1 - Il n'est pas sur que les fichiers obtenus puissent être lu ensuite par un ordinateur pour le montage. Souvent les formats Mpg2 sont spécifiques au graveur/lecteur de salon. Ca fonctionne avec certains, mais pas avec tous.

2 - A partir du moment ou l'on compresse on perd obligatoirement un certain nombre d'informations qui sont irremediablement detruites. Puisque que l'on groupe les image par paquets de 12 ou 13 (en PAL) et que l'on ne garde que les différences entre les images

3 - Si tu transforme ulterieurement tes fichiers DVD en fichier exploitables pour une montage (Format AVI, c'est le plus facile à utiliser en montage) comme tu aura perdu des informations la qualité des images sera obligatoirement deteriorer par rapport à l'original.

Par experience je te conseile de suivre la procédure suivante :

1 - copier tes fichiers Video 8 sur une Cassette DV, pas de perte d'image et la numérisation te permets de conserver la qualité originale.

2 - Faire ton montage avec les fichiers DV ainsi obtenus, (Montage à l'image près) et archiver ton film terminé sur une cassette DV, C'est actuellement le seul support fiable pour l'archivage (Les supports DVD ou CD d'ailleurs ne sont fait que pour la diffusion et non pas pour l'archivage).

3 - Construire ton DVD avec le logiciel adequat et le graver soit sur ton graveur de salon ou un graveur interne au PC.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page