module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tsunami et CD Vidéo ...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par gsananes, 18 Avril 2002.

Tags:
  1. gsananes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Enfin, je viens de trouver un paramètrage de Tsunami qui me donne satisfaction. Mon film monté de 30mn en .avi (6,5Go) n'est plus que de 655Mo en Mpg. 720x576 son 48khz.
    En le relisant avec Window media player : très correct.
    Je décide donc de le graver sur CD.
    NERO : Fichier .MPG non correct pour SVDV. 720 x 576 et son 48khz !!!!
    voulez-vous réencoder. OUI. -> fichier incompatible ????
    WinOnCD : idem ..

Que puis-je faire de ce fichier .mpg de si bonne qualité ?
    Merci....

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.
    Tu ne donnes pas le débit du fichier MPEG généré mais, vu la résolution, tu peux en faire deux choses :
    - un DVD ... avec un graveur de DVD bien sur
    - un mini-DVD avec un graveur de CD ... mais pas reconnu par la plupart des lecteurs de DVD de salon.

Pour info, le S-VCD doit avoir une résolution de 480*576.

Une dernière chose : si ton fichier MPEG2 donne un résultat "très correct" dans WMP, j'aurais presque tendance à dire que ce n'est pas bon signe. Tu as du désentrelacer le film ce qui ne donnera rien de bien beau sur un DVD de salon ...

jc

3. gsananes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    Pouvez-vous m'expliquer pourquoi un bon résultat avec WMP est plutôt un mauvais signe pour la suite, c'est à dire sur DVD ?

Avant de graver un CD, c'est pourtant la seule façon que j'ai de vérifier la qualité d'un encodage.

Mon meilleur résultat avec TSUNAMI , c'est en qualité constante (de 0 à 3000kb/s Q=50. Je pense avoir sélectionné le mode entrelacé. Est-ce indispensable de sélectionner ce mode ?

Merci.

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce que je voulais dire c'est qu'un fichier vidéo qui ne donne pas d'effet "de peigne" aux images en mouvement quand on les visualise dans WMP est vraisemblablement désentrelacé. Cela veut dire que ce même film projeté sur un télé (avec un S-VCD ou DVD) va produire des saccades ... toujours sur les objets en mouvement bien sur.

En clair :
    - entrelacé : peigne sur PC, OK sur télé
    - non-entrelacé : OK sur PC, saccades sur télé

(et ce n'est pas un dicton :lol: )

Autre chose : le débit que tu mentionnes ne correspond à rien de connu. Trop important pour du S-VCD, trop faible pour du DVD (à moins de vouloir rentrer beaucoup de temps sur une seule galette).

jc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page