module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tsunami détrôné ???

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Mane, 31 Juillet 2002.

Tags:
  1. Mane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Une question à tous les amateurs de SVCD

Je réalise souvent des SVCD avec des logiciels tiers (Ulead Movie Factory ou Nero par exemple) mais mon grand problème réside dans la compression Mpeg2.

En effet, malgré de nombreux tests effectués, je n'ai jamais réussi à obtenir une qualité susceptible de réellement me satisfaire.

Que ce soit avec l'encodeur Ligos ou Tsumani dans sa dernière version, en passant par cinémacraft et autres, le résultat va de médiocre à moyen dans le meilleur des cas. Et ceci en jouant avec les paramètres avancés.

Après un comparatif visuel, donc subjectif, le meilleur résultat obtenu est pour moi aujourd'hui est accordé par ordre, et avec prise en compte du ratio temps/qualité, à :
    1) Tsunani
    2)TRex" de pinnacle qui le tallone de très près.
    (La différence se situe au niveau de la diminuation d'artefacts et le lissage poussé du second. mais prend tout de même 4 fois plus de temps.)
    3) Ligos 3.5

Qu'en est-il avec le nouveau MainConcept MPEG Encoder ?
    Temps/Qualité finale
    Est-ce que les profils présents par défaut suffiront, et si non, sont-ils réglables ?

Merci à tous pour vos réponses !

2. Mane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0

Partager cette page