module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Tsous-doué...et Tsunami

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Bernard Fochésato, 4 Mars 2002.

Tags:
  1. Bernard Fochésato

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est Daniel, un copain, qui m'a dit faire ces SVCD avec MSP, et BIK sur ce Forum qui nous a donné ses réglages sous Tsunami. Du coup, décu par Msp j'ai tenté Tsunami et Nero en étant certain que j'allais à la catastrophe.
    Bin non ! Et le résultat dépasse mes espérances... Je fais essentiellement de la vidéo sous-marine animalière et je suis sensible à la définition. Je suis très satisfait du résultat et je précise que je n'ai fait qu'utiliser les réglages de BIK que je remercie au passage.
    Ceci dit, comment faire pour dupliquer la galette svcd sur des cassettes vhs (destinées aux membres de notre club de plongée)? je suis équipé de Première 5.1c, je ne peux donc pas lire le cd et le sortir par la Miro dc30+. Y a t-il une solution au moindre coût?
    Pour rassurer ceux qui ont eu une mauvaise pioche avec Tsunami et Nero (svcd pas top), je peux vous dire que ça fait bientôt 6 ans que je galère avec la configuration citée plus haut, avec des plantages inexpliquées malgrès la conformité et compatibilité de tout l'assemblage.
    Courage et bonne humeur,
    Bernard

2. Bernard Fochésato

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr, mais...

Mon soucis est d'archiver en svcd sur cd et de pouvoir ressortir le film plus tard sur un support vhs.
    Merci Monique de répondre aussi vite.

3. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Ben le plus simple, quand on sait que l'on peut trouver maintenant des lecteurs DVD de salon pour 99 € à Carrefour (Bluesky garanti 2 ans) ...
    Transférer d'un lecteur de salon à un magnétoscope c'est évident et ça te garderas la qualité maximum possible.
    99 €, c'est à peine plus cher qu'une carte Hollywood et à ce prix, ça lit même les CD MP3 !!! ;) ;)
    A+

4. Bernard Fochésato

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pulsar

Bin voilà!
    Plus simple on pouvait pas et je n'y avais même pas pensé... N'ayant pas regardé de plus près et ayant enfourné le lecteur directement dans son meuble, je trouve ma question d'une misérabilité incommensurable (et je pèse mes mots).
    Couvert de honte, il ne me reste plus qu'à me fustiger.
    Encore merci;) :)

5. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non, bernard.
    De toutes les façons le Repaire c'est fait pour ça. (pour se filer des tuyaux, pas pour se fustiger ;) )

Patou

6. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lecteur BlueSky

Salut à tous,

Je suis de l’avis de Pulsar, vu le prix et la qualité d’image de l’appareil (supérieure chez moi à mon TOKAI 715). En plus, il lit le format MiniDvD sans Pb et là, Y A PLUS PHOTO, la qualité est au rendez-vous. En plus il est capable de lire des formats exotiques. Par exemple, un fichier Svcd de tsunami, encodé en Mini DvD (avec menu et vignettes) avec DVDit (je pense que c’est le seul à pouvoir fabriquer ça, j’ai essayé avec Ulead Movie Factory, il me refuse le fichier), et la lecture se fait sans Pb. Bon, vous allez me demander : « Mais quelle utilité ? », C’est vrai, mais il le lit…Je n’ai pas encore essayé, mais du DvD en 480x576, on doit gagner un peu de place non ? En utilisant un Bitrate de 5 Mo/s et des Cd de 90 mn…

:cool: :cool: A+ BlK

Chargement...
Discussions similaires - Tsous doué Tsunami
  1. Kersalg
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    713

Partager cette page