module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TRV950 = Transcodeur Analog to DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par riri7707, 2 Janvier 2003.

Tags:
  1. riri7707

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la TRV950 possède un transcodeur interne pour passer de l'analogique en DV directement.

page 264 du guide de l'utilisateur pour le paramétrage du VCR.

ça marche au poil avec Adobe Première:

1°) On place le TRV950 en mode VCR

3°) On ne met surtout pas de dedans, car première lance la lecture de bande systématiquement.

3°) Depuis première on passe en acquisition DV

Voilà, pas besoin d'enregister d'abord sur bande DV pour ensuite envoyer dans l'ordi...

A vous les joies de conversion 8mm, Hi-8, VHS vers le DV.

Je sais, j'ai rien inventé, mais y'a beaucoup de monde qui ne lit pas les manuels, en plus 345 pages pour celui de la TRV950, pas digeste tout ça...

BONNE ANNEE à TOUS ....

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On fait ça avec les D8. On appelle cette fonctionnalité le "pass through". Je n'ai jamais réussi à le faire avec ma DVCAM Sony PD100 (mais je n'ai pas trop forcé parce que j'ai aussi un D8).

Cela dit, avec les D8, ça ne marche pas si on ne paramètre pas DV OUT dans le menu. Tu n'aurais pas besoin de le faire avec le TRV 950 ?

Bob

3. riri7707

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh oui,

Dans le menu du vcr, il faut régler A/V sur DV OUT, c'est logique.

Mais c'est quand même une fonction sympa qui économise du matos et du temps, surtout lorsqu'on possède une tonne de K7 Hi-8. J'ai juste gardé mon EVC500 depuis des années et je cherchais une solution simple pour transférer; c'est fait...

Par contre, en faisant des assais rapides, je me suis aperçu que le TRV950 était capricieux selon la qualité du signal injecté.

4. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est il possible de le faire avec un sony trv 240 ?
    merci

5. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et avec le 120

bonjour
    est-ce possible avec cette Sony TRV 120 (débridée avec un "sésame"de génération précédante. Où bien j'ai rêvé, mais je crois que je l'ai fait une fois. et depuis, ça ne marche plus. Dès que je branche le cacle DV, l'entrée analogique ne donne plus rien (normal me dit on par le DV devient prioritaire) Faut-il aussi aller dans le menu du VCR, existe-t-il sur la 120 ?
    Merci

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Pas que du bonheur ... le SECAM ?

Le gros pb des cassettes anciennes, c'est le sécam, incompatible avec D8 DV8, tout sauf les cartes Pinnacle ... et même avec les magnétoscopes ! il faut lire ces mini cassettes avec un camescope sécam à petit tambour (le même qui les a enregistrées, c'est encore le meilleur) , il y aura quand même des images à virer, une par une peut-être, dont les flashs aux raccords entre scènes, si particulier au sécam... bon j'arrête, on n' agâche pas les week-ends comme ça!

Chargement...
Discussions similaires - TRV950 Transcodeur Analog
  1. KEXPRESS34
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    329
  2. Marclebricoleur
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 958