module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TRV900 Pb d'enregistrement...

Discussion dans 'Sony' créé par YuKaLi, 24 Août 2008.

Tags:
  1. YuKaLi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Avant d'aller en SAV, j'aurais voulu consulter vos lumières sur le problème d'enregistrement que j'ai avec ma TRV900 qui a bien bourlingué maintenant.

Depuis peu, j'ai la formation de cubes numériques sur la gauche de l'image plus ou moins important. La lecture remontre ces cubes au même endroit à chaque fois donc je suppose que c'est à l'enregistrement que ça se fait. Il est impossible de numériser en continu plusieurs minute de bande car il y a perte d'image ou de TC continuellement.

J'ai nettoyé les têtes plusieurs fois avec cassette de nettoyage et dernièrement à l'acétone. Rien y fait, le problème persiste.

Si l'un de vous a déjà rencontré le problème et a su le résoudre sans un passage en SAV, ou si tout simplement l'un de vous saurait approximativement de quoi cela peut venir (Usure des têtes, mécanique d'entraînement des bandes...) n'hésitez pas à me donner des pistes.

Merci d'avance.

2. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Bonjour Yukali,

Acétone? Je ne sais pas si c'est un bon choix. Habituellement c'est plutôt alcool iso.

Si les artefacts sont sur un coté de l'image, je pense à un déréglage de guide bande.
    a+, mafach

3. johteo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pb chemn de bande

bonjour,

il y a quelques mois, mon trv 900 m'a fait la même chose.

Vu la faible cote actuelle de ces camescopes non HD,
    j'ai pensé que la réparation serait trop chère et j'ai pris le risque de la démonter.

Une fois complètement ouverte, l'écran toujours opérationnel m'a permis par tâtonnement de régler le chemin de bande.
    Pas très académique mais ça fonctionne !

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous