module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TRV900 et transcodage analogique-dv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pat123, 14 Décembre 2002.

Tags:
  1. pat123

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je possède le trv900 et je voudrais savoir s'il est possible de récupérer en sortie, par la prise DV, un signal analogique, avec le son, injecté en entrée par les prises s-vhs et audio du camescope?

2. Platon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai aussi un TRV 900 et un magnétoscope S-VHS JVC HR-S6700MS
    j'enregistre sur le TRV 900 en DV et en couleur (signal PAL) l'image et le son en branchant le cable S-video et les 2 cables audio sur les sorties arrière du magnéto.
    Il faut mettre la cam. en VTR et enregistrer par les 2 touches REC de la camera ou MARK et REC de la télécommande.
    Mais attention ce que fait ce magnétoscope d'autres ne le font pas.

Salut

3. pat123

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de votre réponse,

mais je ne cherche pas à enregister le signal s-video sur la cassette dv du camescope. je cherche à récupérer ce signal en sortie de la prise DV du camescope (pour le récupérer sur une prise DV-in d'un ordinateur)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    La manip qui consiste à fournir un signal analogique au camescope et à lui demander de sortir un signal DV (image et son) utilise le "pass through" dont nombre de camescopes Sony sont dotés.

malheureusement, les hauts de gamme DV ne l'ont pas ! :col:

C'est réservé aux modèles plus bas en gamme. Tous les D8 en sont dotés, sauf le 1er prix.

Pour vérifier ce que je viens d'indiquer, lance une recherche sur pass through et tu devrais trouver ton bonheur.

Lorsqu'un camescope possède le pass through, il faut le faire passer en VCR, puis trouver le menu avec le DV IN ou OUT et le passer en DV OUT pour programmer l'opération de conversion.

Bob

5. vcxw1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai un TRV950 et il fait convertisseur analogique vers DV directement (sans enregistrer).
    Pour info , la fonction est décrite p.264 du mode d'emploi français.
    A partir de S-VHS, le résultat final est bon.

Je ne possède pas la VX2000 (Je commence à y penser...)... Mais j'ai déjà sont mode d'emploi Francais/Allemand et le même chapitre est présent pages 126-127.
    Idem pour les PD150 (PAL et NTSC).
    Donc sauf très grosse erreur dans les modes d'emploi Sony, ces modèles ont aussi la fonction "pass through".

Mais le TRV900 ne l'a jamais eu.
    Un pach existe pour l'activer sur la version NTSC ici:
    http://www.bealecorner.com/trv900/rm95.html#transcoding

Il quasi-certain que ce patch ne marchera pas avec un 900 en PAL (n'essaye pas!).
    Mais peut être qu'un repairenaute "HiTech" saurait l'adapter... ?

Cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page