module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TRV70 japonais

Discussion in 'Sony' started by stumpyjoe, Sep 2, 2003.

Tags:
  1. stumpyjoe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rentre d'un assez long séjour en Corée du Sud, durant lequel je me suis payé un Sony TRV70, qui, comme son nom l'indique, se situe entre le 60 et le 80 (en fait,c'est un TRV 60 avec un stylet et des fonctions réseau).
    Le pb est que le manuel, mais aussi l'écran, sont en japonais (même pas en coréen). Bon, j'arrive à peu près à faire tout ce que je veux, mais je passe quand même à côté de pas mal de trucs intéressants, sans doute.
    Ma question est donc de savoir s'il est possible d'upgrader le firmware pour avoir au moins l'écran en anglais.
    Sinon, j'ai vainement cherché un manuel anglais ou français sur le net (TRV 60 ou 70), visiblement rien n'existe encore. Y aurait-il quelqu'un parmi les heureux possesseurs de cette petite merveille qui aurait, par exemple, scanné quelques pages parmi les plus croustillantes de son manuel pour m'en faire profiter? Ou quelqu'un qui habiterait assez près de moi (Albi/Toulouse) pour que je puisse lui emprunter ledit manuel pour le photocopier? Ca m'aiderait pas mal.
    Merci

2. JulienB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a pas aussi un pb de ntsc?

3. stumpyjoe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, mais je monte en PAL sous Vegas, donc pas de pb.

4. stumpyjoe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je fais un export en NTSC pour remettre le film sur la bande, et un autre en PAL pour utiliser en divx ou SVCD sur la télé. Ca prend un peu de temps, mais bon, c'est toujours mieux que la VHS...
    a+

5. le.nono

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

je suis actuellement aux states et je souhaite acheter le meme camescope que toi le trv70, mon probleme est le ntsc, donc peux tu expliquer STP quand tu dis dans ton dernier mail "En fait je fais un export en NTSC pour remettre le film sur la bande, et un autre en PAL pour utiliser en divx ou SVCD sur la télé. Ca prend un peu de temps, mais bon, c'est toujours mieux que la VHS... "

D'avance merci ....

Arnaud

Te preciser aussi que je suis un ignare de chez ignare:))))))

6. stumpyjoe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je travaille sous Vegas 4. Quand j'ai fini de monter mon film, je le rends en format DV NTSC, puis je remets le film sur le caméscope (par la prise DV In). Ensuite, à partir de la même source, je fais un rendu en PAL, pour pouvoir exporter mon film sur DVD avec mon graveur, puis sur n'importe quel lecteur DVD. Comme j'ai un PC avec un P4 2.4 C, le rendu prend à peu près deux à trois fois le temps du film (compter 2 fois 3 heures pour avoir les deux rendus, NTSC et PAL).
    Sinon, j'ai trouvé le manuel en français sur le site canadien de Sony, et je suis hyper-content du caméscope, la qualité d'image est vraiment impressionnante.
    J'espère que ces précisions auront été utiles.
    A+

7. le.nono

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'ai pas tout saisis comme ca de but en blanc, mais si je peux me permettre de t'ecrire a l'occasion, si je rencontre des problemes?

Merci bcp en tout les cas....

Arnaud

8. stumpyjoe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème.
    A+

Loading...