module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

TRV60 ? TRV950 ? ou XM2 ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par unam, 13 Décembre 2003.

Tags:
  1. unam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis débutant dans la vidéo, je veux m'acheter une cam.

Je ne sais pas laquelle prendre pour ne pas être largué techniquement mais pour avoir une bonne qualité d'image.

Si vous pouvez me conseiller...

merci à vous tous.

unam

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ces trois camescopes correspondent (presque) à trois "philosophies" différentes:

-TRV-60 (ou 80) : "top" monoCCD "bon à tout faire" y compris la photo "souvenir", ergonomie des commandes "simplifiée" par usage total d'un "écran tactile" (spécialité Sony, par ailleurs discutée - le Canon MXV3i de même catégorie a une ergonomie plus classique). - Prix aux environs de 1500€-

-TRV-950 : de technologie triCCD, peut faire mieux, dans des circonstances "délicates", qu'un "top" monoCCD, à condition d'être utilisé en "automatismes débrayés" - ce qui demande un petit, mais certain, apprentissage. L'écran tactile peut résoudre seulement deux réglages : mise au point et exposition sur un sujet localisé dans l'image, ce qui peut être jugé assez pratique… Sa "créativité" est aussi diminuée que celle d'un monoCCD dans le domaine du "clair-obscur" (filmage en basse luminosité) - Prix vers 2100€ -un peu plus lourd que TRV60/80.