module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TRV345 ou 355

Discussion dans 'Sony' créé par pmn, 4 Mai 2003.

Tags:
  1. pmn

pmn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais savoir ce qu'est le MPEG movie Ex et quel type de carte PCI il faut pour brancher un trv345 ou 355 sur l'ordi.
    merci

2. rodolphe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mpeg movie ...

ton cam te permetde filmer ... c'est un cam
    en plus d'être cam , il dispose (355) d'une carte mémoire pour des photo à 800.000 pixel (355) contrairement au 345 qui te permet de faire des photo à 400.000 + les brouettes malgré les 800.000pixels de numérisation (car photo stocker sur bande = format DV

en plus de ces photos sur mem tu peux faire de la video ==mpeg movie !
    pour la connection c'est firewire ou usb (carte pci si pas onboard carte mère
    j'ai le 345 ,je peux t'envoyer une photo par mail si tu veux prendre conscience du peu d'interet que sont les photo sur ce type d'appareil sachant qu'elle seront meilleur avec 355 mais c'est toujours pas ça

3. pmn

pmn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci
    envoie moi un msg à l'adresse si tu veux.
    Et j'ai aussi vu que le 355 possède le mode mpeg movie ex et pas le 345 donc si g bien compris c pas grave.

#3 pmn, 4 Mai 2003
    Dernière édition: 4 Mai 2003
  4. pmn

pmn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Photo

Moi je trouve qu'elle est en assez bonne qualité la photo et si c 2 fois mieux avec memory stick ca doit être bien.
    C moins bonne qualité que sur appareil photo avec pellicule ?
    Paske tout le monde dit que c moins bien qu'avec appareil photo numérique mais si c mieux que sur pellicule c bien qd meme.

5. rodolphe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pellicule numerique

j'ai peur de pas comprendre ...
    argentique+ bon scanner == numérique à tres cher...
    meilleur des cam en photo == numerique à 300-500 euros.. je pense!.
    pour ma part j'ai un nikon F60 + epson GT7000 photo et y a pas la photo que tu as reçu=chiotte !!!
    je dis bien en mode photo ...
    si tu veux et si tu peux je peux te presenter une seq video DV ou vcd si ça peux t'aider à choisir
    je ferais avec plaisir ce que personne n'a pu faire pour ma pomme

6. Babord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rodolphe j'ai sait 2 comprendre ceux queue tu es cris, mes tes pas clerc. Tu peu l'art refaire?

7. pmn

pmn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je demandais si la qualité des photos sur le 355 était mieux que celle sur les appareils photos anciens (avec pellicule) paske je trouve que la photo que tu m'as envoyé est en assez bonne qualité et si c qu'en 400000 pixels, en 800000 avec le 355 ca doit etre mieux.

8. rodolphe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apareil photo argentique vs apareil numérique

avec de l'argentique , pour abvoir la photo dans l'ordinateur il faut soit :
    1 scanner et ils sont de qualité différentes (comme le reste)
    1tirage sur cd (attention tirage jpeg,bmp etc ... et pcd = photo CD 1 format de chez Kodak : le meilleur mais rare sont les boutiques qui le font ...)

à partir de là au prix de l'appareil photo il faut ajouter celui du scanner
    donc pour comparer le prix d'une solution numerique contre une solution argentique ...

cependant si on compare le prix des appareils eux même et leur qualité , cette derniere à prix identique est bien meilleur sur un argentique que sur un numérique mais le prix de la photo numériser n'est pas le même !

pour des photo prise avec un numérique , rivalisant avec de l'argentique il faut compter beaucoup plus (un ami est prof de photo au beaux arts et sait de quoi il parle , dispose des deux mais c'est un pro et son appareil numé c'est autre chose ...

ramener tout ça à un caméscope , tout le monde s'attache à dire que même le meilleur des cam ne fait pas d'aussi bonne photo qu'un appareil numérique moyenne gamme ...

donc un cam à 800.000 pixel ne serat pas meilleur q'une pelicule + un scanner cependant la qualité du scanne intervient et son utilisation aussi ....un numérisatin à 300 dpi est bof , une numérisatin à 600 dpi ré echantilloner est meilleur mais fichier d'échange de plusieur 100 de méga au passage ... donc l'informatique a son mot à dire

bef beaucoup vous dirons sur ce site qu'un cam n'est pas fait pour faire de la photo ... et un 345 ... c'est pire encore qu'un 355

photo de bonne qualité = au minimum un memory stick ou qqchose du genre mais pas le 345 qui stock sur bande == vidéo de 7 seconde d'une image de 400.000 pixel stabilisé grace au 400.000 autre pixels

9. rodolphe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    345 vs 355

elle devrait être meilleur car stocke avec plus de pixels ...
    memory sticke = image de 800.000 pixels
    bande magnétique = dv= 400.000 + brouette...

cependant cette image capturé avec un 355 c'est un capteur de xxx photosites qui donne 800.000 pixels , or il y a la chaine de traitement de stabilisation qui doit intervenir la dedans ....

l'image ne sera pas forcément meilleur mais elle sera et ça c'est certain mieux défini !!! c'est à dire avec ses imperfections aussi

à savoir si lors de la prise de photo le ttx de stab intervien ou pas

10. pmn

pmn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok paske pour 50 € de plus on a le 355 au lieu du 245 donc je vais ptetre prendre le 355 (g pas envie de me racheter un appareil photo numérique).

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous