module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

trv33

Discussion dans 'Sony' créé par fredtim, 17 Juin 2003.

Tags:
  1. fredtim

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais simplement savoir si l'achat d'une cam sony trv33 est un bon achat ou alors une erreur????
    Car j'en entend bcp de bien et a la fois du mal!!
    Je veux simplement savoir sur la qualité vidéo po important la photo!!
    Merci de votre aide:)

2. irc_lo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mal

Après pas mal de recherches je me suis orienté vers le TRV22... je l'attends toujours en fait mais mes recherches ont montré que le TRV22 et TRV33 font parti des meilleurs rapports qualité prix (TOP CAMERA etc.)
    Je préfère le TRV22 car moins cher et aussi bien que le TRV33 à part la photo mais je m'en fiche car j'ai un appareil photo numérique!:lol:

3. fredtim

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le trv33 n'a t-il pas une meilleur résolution 1070000 alors que le trv22 que 800000

4. patsi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas une erreur !

Après beaucoup de recherches, mon choix s'était porté sur le 22.
    Mais comme je dis dans un post, quand on compare les 2 en même temps, la différence est sensible.
    Je sais que c'est subjectif car j'étais parti pour un 22 (ce qui m'aurait arrangé au niveau coût). Mais bon après tout......
    D'autant que je l'ai touché en stock à la fnac à 999 € en 3X sans frais en faisant valoir la promo d'un concurrent. J'ai donc 15 jours pour le ramener mais franchement, ça m'étonnerais.
    Couleurs naturelles, piqué, sensibilité sont au rendez-vous. Mais je le redis : le 22 est très bon également.
    Comme dirait Laspalès : C'est vous qui voyez...........

5. irc_lo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    resolution

Pour répondre à fredtim, oui, tu as raisons au niveau du nombre magique de pixels, argument hyper commercial du genre "c'est moi qui ai la plus longue"... cependant ces pixels supplémentaires ne te servent que pour la partie photo or, j'ai eu l'occasion de tester les 2... ils sont de mon point de vue presque aussi mauvais l'un que l'autre... le TRV33 est moins mauvais en photo mais garde plutôt la différence de prix entre les 2 camescopes pour t'acheter un appareil phtoto si c'est ce que tu recherches, ou bien un grand angle (95€)... TRV22 + grand angle c'est nettement mieux que le TRV33 sur lequel je ne crache pas non plus. Je trouve seulement que pour 100€ de plus... rappelez-vous des francs, ca fait quand meme plus de 600 balles, il n'offre pas grand chose de mieux.

Voili, voila :lol:

6. fredtim

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki merci mais au fait c'est koi un grand angle??? je m'y connais po du tout!!

7. patsi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Primo, les pixels supplémentaire servent au stabilisateur numérique, donc ils ne servent pas à rien (débraye le stabilisateur, tu verra la différence).
    Deuzio, le 33 est équipé du DXP 14 bits comme le TRV950 contrairement au 22.
    Troisio, un grand angle est un complément optique que tu visses sur l'objectif pour avoir une image plus large, utile surtout en intérieur.
    Un bon conseil : trouve une boutique avec un vendeur qui aura l'amabilité de te faire essayer les camescopes branchés à une tv et tu jujera par toi-même, les avis (y compris le mien) étant bien sûr tous subjectifs.

8. irc_lo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    importance des pixels?

En théorie tu as raison patsi, tu parles comme un vendeur de la FNAC, mais en pratique ton DXP et tes pixels supplémentaires ne servent qu'à l'argumentation du vendeur. J'ai eu l'occasion de tester le TRV22 et TRV33 et question stabilisation optique c'est du kif-kif...
    :lol:
    Je crois qu'il faut rester pragmatique et ne pas se faire embobiner par tous ces arguments techniques qui ressemblent un peu aux arguments des détergents (les bio machins truc actifs avec pleins de noms intelligents qui ne veulent rien dire).

Mon expérience tent à me montrer que la surenchère de pixels ne sert qu'à la partie photo, 800K pixel c'est largement suffisant pour la video... d'autres avis les repairenotes??
    :perplexe:

9. irc_lo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un argument de poids

J'allais oublier un argument de poids. Le TRV22 a un net avantage par rapport au TRV33 :)
    Le TRV22 a une focale mini de 42mm ce qui le place parmi les meilleurs du genre contre 50mm pour le TRV33 :lol: ce qui le place parmi les plus mauvais du genre!!
    Donc si votre femme est large :D et que vous voulez la filmer complètement avec moins de 15m de recul, optez pour le TRV22 :bravo:

:rolleyes:

10. J-J

J-J

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DXP 14 bits

C'est quoi le DXP 14 bits?

Merci.

11. midrangdaymer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Irc-lo...

Ton expèrience m'intéresse fortement. J'étais parti pour acheter le TRV60 puis je me suis dit que finalement je pourrais faire des économies. Mon choix s'est donc porté petit à petit sur le sony TRV33. Puis à la lecture de certains posts, je me suis dit que je pourrais aussi bien acheter le TRV22 (je me fiche des options photo etc.).

Pourtant, les différences entre TRV22 et 33 semblent assez flagrantes pour certains utilisateurs. Je ne parle pas de données techniques sur le papier mais bien d'observations concrètes.

Côté stabilisation, je ne crois pas trop qu'il puisse y avoir un gros écart. Par contre, l'objectif des deux appareils étant différents, je suppose qu'il y a forcément une incidence sur l'image.

J'ai par exemple entendu parler d'une meilleure gestion des couleurs (un meilleur dégradé) et d'un meilleur comportement en faible luminosité (moins de grain)... en faveur du TRV33. J'ai aussi entendu parler d'un meilleur "découpage" sur fond bleu...

Si ces avantages sont réels (pour moi, ce ne sont pas des détails), ils justifient pleinement un investissement supplémentaire de 100 euros.

Donc, ces différences sont-elles effectivement notables ? Si non, qu'est-ce qui différencie objectivement les deux objectifs (ou focales...) ? Sorry, je n'y connais rien...

12. irc_lo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRV22

salut mid,
    Moi j'ai pas mal passé de temps à reflechir, je suis parti du JVC DVP7 en passant par le canon MVX2i et le Panasonic DVX7 et j'en suis arrivé à un dilem entre le TRV22 et le TRV33.
    Les 100€ de différence ne sont pas un réel argument pour moi à condition qu'il y ait un + manifeste.

Contrairement à ce que tu dis, la luminosité est en faveur du TRV22 car il a un plus gros capteur. Le découpage sur fond bleu est un détail.
    J'en suis arrivé au TRV22 pour les raisons suivantes:

Je parle en comparatif TRV22/TRV33 car ils ont des qualités communes telle que la grande qualité de leur image video etc.

TRV33:
    Avantages:
    - Megapixel (surtout pour la photo qui reste bof)
    - Le DXP14 bits qui améliore la colorimétrie

TRV22
    Avantages:
    - Une meilleure sensibilité que le TRV33
    - Une focale minimale de 42mm...
    - Un peu moins cher

Pour moi, l'argument le plus fort reste la focale minimale car celle du TRV33 est vraiment pas bonne et nécessite un grand angle si tu veux tout avoir à l'image, surtout en intérieur mais même à l'extérieur si tu veux une vue large.

Le TRV33 est meilleur en video sur le papier mais c'est invisible en magasin... le TRV22 a déjà une qualité exceptionnelle de ce point de vue.

Voila pour mon opinion
    :bravo:

13. midrangdaymer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup irc-lo... voici une réponse claire, complète et précise :bravo:

J'ai deux toutes petites question... les dernières.

1/ L'avantage colorimétrique du TRV33 saute-t'il au yeux ? Car s'il s'agit d'un meilleur réalisme, je m'en moque... tant que l'ensemble reste cohérent sur le TRV22. Ce que je ne voudrais pas c'est que cette différence ait une incidence sur la définition, ou les contours etc...

2/ Le TRV22 propose t'il un mode manuel de la balance des blancs et de l'exposition... je suppose que oui mais ce qui m'intéresse surtout c'est s'il est possible de vérouiller ces réglages (fonction hold) afin de bloquer les calculs automatiques du camescope ?

Merci encore...

14. irc_lo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRV33 vs TRV22

Re- Mid,

Pour les réponses:

1/ Moi j'ai testé les 2 sur une courte durée car c'était un test. Mes yeux ne peuvent pas voir la différence, peut être que l'homme qui valait 3 milliards, avec sa super vue, aurait pu, lui!
    :lol:
    Sans dec, la qualité Video est exceptionnelle sur le TRV22, parmi les meilleurs. Le TRV33 est peut être un peu mieux mais ça n'est pas visible.. de mon humble point de vue

2/ Mis à part le capteur et le DXP (c'est la différence de capteur qui engendre les différences de focales, de sensibilité etc.) le TRV22 et le TRV33 c'est kif-kif bourricot!
    Pour être plus précis les réponses sont oui, oui et reoui (débrayage Map, expo, Bdb: hold + 2 préréglages...)

En plus, un autre argument pour le TRV22.. il est dispo en stock contrairement au TRV33

Atchao

15. irc_lo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour J-J

Je ne t'avais pas répondu JJ:
    Le DXP 14 bits c'est un micro qui améliore la video, les nuances colorimétriques, l'échelle des gris, la gestions des hautes lumières...
    :o

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous