module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TRV33 - Qualité photo

Discussion dans 'Sony' créé par avf, 17 Décembre 2003.

Tags:
  1. avf

avf
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello,

J'ai fait l'acquisition d'un TRV33. Quand j'enregistre une séquence vidéo et que je la repasse sur la télé, c'est superbe (même sur ma 16/9 grand écran), par contre, quand je prend une photo (en mode photo :) et bien la qualité est moins bonne bien qu'en étant avec la résolution max 1152x....

Pourquoi est-ce que je n'hérite pas de la même qualité en mode photo qu'en mode vidéo). - Est-ce du au fait qu'il compresse en JPG ma photo ?

Que me conseiller vous pour obtenir la meilleure qualité photo possible ?

Merci,

avf.

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    bonjour
    je ne sais pas si tu peux choisir le taux de compression jpeg de ton image fixe.
    Mais je me demande si le responsable (mais qui ?) chargé de réduire ton image 1152x (864?) pour la faire entrer sur l'écran de la télé 720x576 le fait correctement .

:)

3. avf

avf
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Réponse rapide et pertinente ! Merci. :rolleyes:

Cependant il y a quelque chose de pas clair : pourquoi se fait-il que la qualité d'image observée qd je fait un replay d'une sequence vidéo semble bien meilleure que la visualisation d'une photo 'fixe' (plus fine?). Est-ce un simple effet d'optique ?...

Parrallèlement, ce 'flou' de la photo fixe se répercute directement à l'impression papier en format 10x15, l'image n'est pas vraiment nette (imprimante de bonne qualité, papier photo aussi et encre aussi). Cette compression JPG y est certainement aussi pour un peu dans ce 'flou' et je me demandais si il existait un moyen de la désactiver ou une autre méthode de travail qui serait plus 'qualitativement' satisfaisante ? :perplexe:

Voilà.

4. lolopictures

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Photo

Il peut y avoir plusieurs raison :

La quantité de lumière n'est pas assez grande, en intérieur sans flashes video, le trv33 est dans les choux, grain sur l'image.

Par contre en extèrieur ca assure pas mal pour un tirage 10*15, quand tu visionne les photos sur l'écran, la caméra affiche la qualité d'image "1024*768" car quand tu utilise ta caméra en mode "camera" la résolution est de 640*480.En revanche en mode photo et le réglage "Fine" et taille d'image en 1024*768 (car on peut être en fine en 640*480) le capteur est entièrement consacré pour la photo, et la ca marche pas mal...
    Quand tu visionne les photos, l'écran ou le view finder t'indique la taille de l'image....vérifie...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous