module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TRV25.. Opinion

Discussion dans 'Sony' créé par Niki1, 7 Août 2002.

Tags:
  1. Niki1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je suis en possession du trv25
    Pour ceux qui comme moi hésite longuement sur le choix, vu l'investissement que cela représente je voudrais juste relater mon expérience.
    Cela fait six mois que je scrute tous les sites du monde (je lis 4 langues) et que je possède toutes les revues sur le thème. De plus j'ai une Fnac près de chez qui me permet de voir et de manipuler le matos.
    Difficile d'établir un choix dans ces conditions. Je précise que je limitais le budget à 1500 euros...

Impératifs de base:
    Meilleur qualité possible en vidéo,
    Bonne qualité pour les éclairages faibles: eh oui, faire des films discrètement avec une torche de 300W, très peu pour moi...
    Possibilité de faire des photos de bonne qualité,
    Petit mais pas minuscule (façon savonnette),
    Entrées DV et Analogique
    Bonne fiabilité.

Au bout de quelques mois d'études, je suis arrivé au choix suivant:

Panasonix GX7
    Sony TRV25
    Canon MVX1i (OPTURA 100MC hors Europe)

J'ai lu pas mal de critique sur le GX7 concernant le stabilisateur: en le testant à la Fnac, j'ai vu, en effet que le stabilisateur était totalement déficiant. Pour le constater, Il suffit de zoomer sur une scène puis essayer de déplacer le scope: oh surprise!, l'image se gèle puis décroche pour se geler à nouveau. Comme si d'un seul coup un slow shutter était activé de manière aléatoire sur 1/3 de seconde. Bref résultat inutilisable.
    Le choix restait entre le Sony et le Canon.
    J'ai finalement mis le Canon de coté pour les raisons suivantes:
    - encombrement et tenu à la main pas terrible,
    - Diamètre des accessoires optiques très grand, donc prix d'un grand angle très élevé.. (comparaison avec Sony)
    - Son remplaçant est en train de sortir (OPTURA 200MC)

J'ai acheté le TRV25, avec les résultats suivants:
    Très bonne qualité vidéo,
    Très bon résultat par faible et très faible éclairage (la Fnac avait raison dans ses tests) avec très, très peu de fourmillements,
    Bon résultats photos,
    Très bonne tenue en main,
    Cam suffisamment petite pour baroudeur et suffisamment grande pour pas rater les films..
    Très bonne qualité de fabrication et livrée avec pleins d'ccessoires y compris Soft Pixela.

Voilà, j'espère que cela aidera certains..

A+

Niki

:bravo:

2. rpi

rpi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareil

Mes critères étaient les mêmes et mon choix aussi :TRV25E
    J en suis tres satisfait, juste dommage que l on ne puisse pas retirer la chroma du viseur comme on peut le faire avec l ecran lcd (qui soit dit en passant est trop flatteur dans l'ensemble, mieux vaut ne pas sy' fier pour l'exposition)

L entrée dv est un atout incontestable et la possiilité de passer de l analogique en transparence est pas mal non plus.

Marche du feu de dieu sous premiere (on a meme le preview avec alt+scrub qui sort en tps reel sur la telé)
    Marche aussi sur Avid xpressdv 3.5
    Par contre si vous etes sous xp avec cette cam et qu 'elle n'est pas reconnue, laissez un pti mesage et je vous ferais part de la solution(vais pas commencer a m'etaler)

Si vous hésitiez, foncez ... et chez alifax elle est pas cher en prime)

3. Sentenza

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tlm moi aussi j'ai dcr trv 25 (je vois kelle marche bien j'ai du attendre 15 jour pour la mienne hors stock en belgique)
    Ben moi je suis HYPER CONTENT DE cette cam heuresement pour le prix 1250€ pour le pack (camera,2ieme batterrie,un k7 mini dv et une sacoche de transport sony ).

@++++++

Fichiers attachés:

4. Erwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et le smear

Ok avec tout le monde, sauf peut-être un peu de smear ...
    Quelqu'un sait-il si on peu diminuer le gain manuellement, ou si une combine le permet ?

5. Niki1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut,

En appuyant sur le petit bouton en bas à gauche, à côté de la batterie et marqué (de mémoire) "exposure". Tu passes alors en mode manuel avec réglage + ou - avec la molette. Dans le viseur, une barre se déplace alors dans un rectangle pour indiquer le réglage.

Bref accès direct très commode, sans passer par le menu ...

A+
    Niki

:)

6. Erwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ach so

merci beaucoup

7. rpi

rpi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    debrayage de l exposition

en effet on peut passer en exposition manuelle, mais rien ne permet de dissocier diaph et gain, du moins pour l instant, ce qui est dommage quand on sait qu en général les camescopes sony laissent toujours au moins 3 db de gain actif, pour les films de vacances ca va, mais si l'on fait un eclairage un tant soit peu travaillé ou que l on souhaite travailler sur la profondeur de champ, on aimerait pouvoir desactiver le gain et jouer sur le diaph.
    Puisqu'on en est a parler des defauts, il y a le son qui par contre laisse a redire, on ne peut pas debrayer le limiteur et il semble impossible de brancher un micro externe tout en gardant une piste du micro integré (pour l ambiance), les amateurs de son devront donc ajouter une petite mixette et ajuster le niveau de sortie de celle ci pour n pas faire enclencher le limiteur....enfin pour le prix on peut pas se plaindre

@+

8. Erwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour rpi (et les autres...)

Hello,

merci des infos. qu'entends-tu par enclencher le limiteur au niveau du son ?
    qu'est-ce qu'une mixette ?

muchas gracias amigo

9. rpi

rpi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    limiteur et mixette

J aurais mieux fait de dire declencher que enclencher en fait concernant le limiteur...
    Un limiteur sert en fait a eviter que les signaux enregistrés soient d'un niveau trop elevés pour etre en registrés proprement (sans saturation en analogique par exemple, en numerique dans notre cas un signal trop élevé serait traduit pas des bruits génants à l écoute, craquements etc....)
    Ce limiteur , quand il detecte un niveau de signal trop élevé diminue son amplitude ( c 'est ce que j entend par faire declencher ) pour eviter les problemes cités plus haut...
    En faisant cela il dénature la qualité du son puisque l'on pert de la dynamique et qu'en général on entend a l'oreille que le "son baisse".
    l' interet de la mixette (comme une table de mixage mais portatif) est de regler les niveaux des differents micros (qui porront etre de bonne qualité par rapport au micro intégré) afin de les mettre suffissamment hauts (pour avoir de la dynamique) tout en restant en dessous du niveau ou le limiteur va "declencher"

Voila pourquoi j aimerais mieux pouvoir debrayer le limiteur, car dans ce cas on pourrait balancer un maximum de dynamique en entrée, tout en restant raisonnable pour ne pas saturer.

PS1: avant que quelqu'un le demande, la dynamique d'un isgnal sonore c'est en quelque sorte la plage qui sépare le signal le plus faible du signal le plus fort, plus elle est grande plus le son sera exploitable par la suite et agréable a l 'écoute, en numérique on a la possibilité d enregistrer des signaux à forte dynamique, il serait donc dommage de s'en priver...

PS2: pour les films de vacances ca marche tres bien comme ça, c est lorsque l'on veut faire des prises de son spécifiques type interview a 2 ou 3 micros que commencent les problemes...

amicalement

10. NaGadeF

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    merci Niki pour ces explications, j'ai vu que le TRV27 était en promo chez Alifax, je vais pt'etre me laisser tenter... je sais pas encore:o

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous