module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TRV22 : pb. quand intermédiaire pour une acquisition de source analogique externe

Discussion in 'Archives moteurs' started by ben_from_paris, Sep 7, 2003.

Tags:
  1. ben_from_paris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'ai commencé à me lancer dans le montage de mon film de mariage (heureux homme que je suis...) : je dois essayer d'inclure quelques scénes qui ont été tournées par mon beau-père avec un caméscope analogique.
    J'ai donc fait avec succès l'acquisition de la bande DV du sony trv22 avec visual studio 8 (ca marche très bien) mais en revanche je n'arrive pas à acquérir la cassette analogique en passant par la fonction acquisition externe du sony : normalement j'ai suivi les instructions du manuel page 238 (réglage de "Display" sur "LCD", caméscope en mode "VCR" et "A/V" mis sur "DV OUT" sous V dans le menu. Le caméscope est branché à un magnétoscope, et je vois et j'entends la vidéo sur le caméscope (d'ailleurs la qualité est pourrie au niveau de la vidéo, c'est du noir et blanc avec du bruit, je crois que la qualité de mes fiches adaptatrices femelle/femelle entre les 2 cables de liaison sera à revoir...).
    Dès que je lance l'acquisition sur Visual Studio 8, le caméscope se met à lire la cassette vidéo miniDV qui était restée dedans et donc on n evoit plus sur l'écran LCD les images fournies par le magnétoscope.
    En écrivant ca je me dis que peut etre qu'il faut enlever la casette minidv pour ne pas qu'il commute mais ca me parait quand meme un peu gros non???

Avez vous déjà réussi à utiliser cette fonction d'acquisition externe?

Merci d'avance

2. Djamie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tout à partir du camescope....

Pour travailler simplement avec le film analogique, je te conseille dans un premier temps de recopier ce film en DV SUR TON CAMESCOPE. Cela te permettra ensuite de traiter ce film comme si tu l'avais enregistré directement sur ton TRV 22.

Comment procéder :
    tu connectes le camescope analogique à ton camescope numérique en utilisant le cable te permettant de relier ton camescope à la tv (rouge-jaune-blanc). Les 3 couleurs (ou 2 selon le cas) à l'analogique, l'autre bout à ton numérique.

Ensuite, je crois que les 2 camescopes doivent être en mode vcr : l'analogique en lecture,
    et pour déclencher l'enregistrement du trv 22, utilises la télécommande (il doit y avoir une combinaison de touches à faire, genre Enreg+lecture -voir dans notice-)

C'est très simple, ça t'évitera de galérer avec 2 appareils pour le montage.
    J'espère que ces explications t'aideront....
    Djamie

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Tu as plusieurs soluces pour faire l'acquisition de ta bande analogique.

Tu peux faire le transfert sur ton camescope, comme te le propose Djamie.

Tu peux aussi utiliser le "pass through" de ton TR 22, comme tu as tenté de le faire.

Mais le camescope d'origine doit être en PAL et non en SECAM. S'il est en SECAM tu n'auras qu'une image en noir et blanc, sauf si tu utilises un transcodeur SECAM => PAL.

Pour toutes les soluces possibles, voir la FAQ sur "transfert Analogique => DV ou Ordi dans la FAQ en haut du forum DV.

Bob

4. ben_from_paris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci à tous les 2 pour votre réponse rapide...
    Le caméscope analogique de beau papa a une dizaine d'années, je vais essayer de me renseigner pour savoir si il est en PAL ou SECAM.
    J'ai quand même un doute parce que je me souviens que quand j'arrêtais la lecture de la cassette dans le magnétoscope, le tuner TV du magnétoscope prenait le relais et l'image de la télé que je visionnais sur le caméscope était également en noir et blanc.
    Cela me laisse donc penser que le problème vient du caméscope numérique, je regarderai si il n'y a pas quelque part un réglage que j'ai manqué (et qui ne serait pas précisé sur le manuel).

Mais bon tout ca ce sera pour dans 3 semaines car je pars en voyage de noces à la réunion dans quelques heures ;-)
    Je relancerai le sujet en revenant après manip...
    Merci!

5. jjbbvv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et vive les jeunes maries!!!!!

Attached Files:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous