module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

TRV22 non détecté avec une carte IEEE-1394 sous XP

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Gudule, 8 Octobre 2003.

Tags:
  1. Gudule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acheter un camescope Sony TRV22 et j'en suis très content.
    Cependant, depuis qq jours j'essaie désespérément de le faire reconnaitre par Windows XP SP1.
    J'ai acheté chez un assembleur une carte IEEE-1394 de base à 37€ qui semble bien reconnu par l'OS (pas de point d'exclamation, pas de conflit d'IRQ).
    Mais lorsque je connecte mon camescope au câble et que je le met sur VCR, rien ne se passe... pas de sablier, rien dans le gestionnaire de matériel...
    J'ai remarqué tout de même que l'inscrisption 'DV IN' s'affiche sur l'écran tactile du camescope.
    J'ai essayé sur un deuxième PC où Windows 200 Pro est installé. Idem !!
    Y'a t-il qq chose à faire de spécial dans les Menus du camescope ?
    La carte ou le câble ne vont-ils pas ?
    Problème de driver ?

Merci par avance de votre aide (je ne sais plus quoi faire...)

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Gudule,

Quel matériel informatique as-tu ? As- tu mis à jour ton bios, chipset carte mère et drivers ? les derniers patchs d'XP sont-ils faits ?

Directx est-il à jour ? la dernière version est la 9.b, je te conseille de faire la mise à jour si tu ne l'a pas faite.

Avec quel logiciel de capture vidéo travailles-tu ?

Il est normal lorsque tu mets ton camescope sur VCR, que l'inscription DV/IN apparaisse sur l'écran.

Sinon as tu la possibilité de brancher ton camescope chez un ami avec un autre cable, une autre config ?

a+

3. scouby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!!

Je ne voudrais pas t'alarmer mais j'ai cherché pendant 2 mois 1/2 pour faire détecter mon camescope par windows. Formatage du disque dur etc.. installation de windows 98 puis 2nde version, puis windows 2000 pro et finalement reformatage et installation de windows XP avec toutes les mises à jour disponibles . Rien , le camescope n'est pas détecté alors que sur l'écran lcd il s'affiche DV/IN. Essai de mon camescope où je l'ai acheté .... il n'est pas détecté non plus alors que le même modèle sorti du rayon a été détecté!!!! Résultat de l'histoire, c'est le port DV du camescope qui était défectueux et il m'a été échangé car il était sous garantie. Bon courage!!! Actuellement tout fonctionne très bien sauf le transfert de mon montage vidéo sur le camescope. Encore un peu de recherche et je trouverai sûrement.

4. Gudule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour f.treguer,

Je possède un PC qui a 3/4 ans.
    C'est une machine HP, un Vectra.
    Je vais essayer de voir si je peux flasher un Bios plus récent mais c'est pas sûr qu'il ait encore des mises à jour pour ce genre de machine.
    De plus, j'ai noté que la carte Firewire est bien reconnu sur le bon slot lors qu'il fait un résumé de la config juste après le Boot.

Hier, j'ai également lancer le Windows update de XP. Au niveau driver, il ne m'a pas trouvé de nouveau update à faire.

J'ai bien DirectX 9 mais je ne sais pas si c'est vraiment le 9b.

Au niveau logiciel, j'ai essayé avec Video Marker de XP, avec ImageMixer de Sony et enfin avec Abobe Premiere. Tous me disent qu'ils ne détectent rien sur le port DV.
    Mais c'est vrai que bien que ma carte IEEE-1394 soit bien reconnu dans le Panneau de Config, lorsque je branche mon camescope, il n'apparait pas dans le panneau de config dans Image/Scanner/Caméra : pas de Sony camrecorder, ni de Microsoft camrecoder...

J'ai trouvé un ami qui avait une carte IEEE et un camescope JVC, , on va essayer de voir si cela ne vient pas du matériel (qui est neuf tout de même).

En tout cas merci de ta réponse.
    Je ne suis pas un habitué des forums et j'apprécie ton aide.

A+

5. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gudule,

Pour savoir quelle version de directx est implantée sur ta machine, il faut faire exécuter la commande dxdiag.exe, en cliquant sur démarrer/exécuter.

Le panneau qui s'affiche te donne la version actuelle de directx.

a+

6. Gudule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello f.treguer,

j'ai vérifier ma version de Direct X.
    J'ai bien la version 9.0b.

Je vais tester mon matériel en le remplaçant par celui d'un collègue...

ça pourrait effectivement venir du camescope comme ça était le cas pour toit, Scouby.

Merci de vos remarques et de vos conseils.

A+

7. adassa95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Moi aussi j ai le meme probleme,
    j apprecierai si qq un pourra nous raconter sa demarche et surtout comment resoudre ce probleme.

Merci d'avance

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Commence par suivre la même procédure : installer DirectX 9.0b.

Bob

9. adassa95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ja la version 9.0b, les derniers paths de xp
    nb. la connextion par usb fonctionne

voici ma configuration :

pentium 3 733
    512 mem
    asus cuv4x
    carte ieee ohci nec
    camera trv22 sony

10. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adassa95 ,

Comment apparaît la carte firewire dans le gestionnaire de périphériques ? Y a t'il des conflits ?

Lorsque tu branches ton camesccope à l'ordinateur, y a t'il l'inscription dv/in qui apparaît sur l'écran, et que se passe t'il ?

Quel logiciel d'acquisition vidéo et version utilises-tu ?

a+

11. Gudule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Adassa95,

mon problème n'est toujours pas résolu pour ma part mais je pense fortement que cela vient du matériel.

Avec un ami, pour qui ça marchait nickel chez lui, impossible de faire marcher son camescope sur ma config. On a même grillé sa sortie DV.
    En fait, on a branché son camescope et son cable sur mon PC : le camescope était reconnu convenablement ! (2 fois de suite pour être sûr)
    On a ensuite branché mon camescope : rien
    On a alors essayé son camescope et MON cable i-link. Là, y'avait plein de parasites sur son écran.
    Alors on a remis son camescope et SON cable : PLUS RIEN !!!!

Aujourd'hui, je n'ai pas de certitude mais je pense que si le cable est défectueux ça ne marche pas et ça peut griller la sortie DV du camescope.

Pour ma part, j'ai fait changer le cable que je venais d'acheter (le vendeur n'a pas posé de problème quand je lui ai expliqué les manip. faites avec mon ami et surtout qu'on avait bouzillé sa sortie DV). Par contre, il faut aussi que je fasse marcher la garantie du camescope Sony Trv22 pour réparer la sortie DV mais je ne peux pas en ce moment pour cause d'une naissance : j'en ai besoin pour filmer et il me demande 3 semaines pour la réparation.

Voilà.
    Dès que je pourrais effectuer la réparation et que j'aurais enfin des bonnes nouvelles quant à ma théorie, je reviendrais vers toutes les personnes qui m'ont aidés et vers ce forum pour apporter une solution à ce problème qui semble toucher un certain nombre de personne.

A+

12. adassa95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gudule pour ta reponse.
    Pour repondre a Treguer :
    la carte ieee est reconnu par xp sans aucun problem,
    la mention DV-In aparait sur le camera,
    j ai essaye les trois logiceiels suivants :

Ulead video syudeo 6 BE
    Ms Movie maker 2
    Image mixer 1.5.1

les trois foctionnemt avec USB mais ne trouvent rien avec ieee.
    Je vais essayer d'installer la carte firewire sur un autre ordi que j'ai. sinon je remplacerai la carte et le cable (encore sous garantie).
    je vous tiendrai au courant.

Merci d'avance

13. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adassa95 ,

Donc lorsque que tu connectes ton camescope à l'ordinateur, il est quand même détecté par XP du fait que le dv/in apparaît sur l'écran. Que doit-il se passer alors ?

Il doit apparaître dans la barre des tâches une icone disant qu'un camescope numérique y est connecté, et dans le gestionnaire de périphériques apparaît une nouvelle ligne disant qu'il y a un périphérique d'images , et en essous en cliquant sur le + de la ligne on voit apparaître camescope dv sony.

Mais n'y a t'il pas visible dans le gestionnaire de périphériques un ou des conflits qui apparaissent (point d'excltamation ou d'interrogation), espérons que non (car s'il y en a ce n'est pas la peine d'aller plus loin, il faut les résoudre).

Donc si c'est le cas XP reconnaît dans cas ton camescope, mais avant de le connecter à l'ordinateur il faudrait respecter la procédure suivante :

- le mettre en position VCR, si possible alimenté sur le secteur.
    - brancher le cable sur le camescope, puis sur l'ordinateur.
    - vérifier qu'il est bien reconnu dans le gestionnaire de périph et qu'il n'y a pas de conflits.

Ensuite seulement, ouvrir le logiciel d'acquisition vidéo, et le configurer, si c'est la première fois que l'on s'en sert.

En ce qui concerne les logiciels que tu cites, je ne les connais que de nom simplement.

Il y a le forum ULEAD, plus bas, si tu as des renseignements de configuration à demander, je te conseille d'y poser ta question.

a+

14. adassa95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé une 2 autres cartes ieee, 2 autres cables sur 2 autres ordi, toujours rien.
    Il apparait que le port DV du canera est defectueux, je vais essayer de contacter SONY.
    Si qq un de Montreal peut m'indiquer ou je peux trouver un réparateur moins cher.
    Sony charge 240$ par heure, minimun 1 heure !!!!!
    Merci a tous qui ont repondu, c est apprécié

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page