module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TRV22 gagne contre panasonic NV-GS50 ... meilleur prix ou DCR-HC40 ...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par trepanator, 11 Janvier 2004.

Tags:
  1. trepanator

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A caractéristiques et prise en main sensiblement équivalentes et pour un usage familial, j'hésite depuis un certain temps entre ces modèles. Heureusement que des forums de ce genre existe pour se rendre compte qu'on est pas seul à se poser les mêmes questions ...

Après beaucoup de lecture et d'essais réels détaillés en magasin (même en faible lumière, en bougeant, etc.), ma préférence va pour le TRV22, malgré son écran tactile, l'obligation de charger la batterie sur le caméscope (sans achat supplémentaire) et son poids supérieur au pana. Sa sensibilité (taille CCD) et qualité optique l'emporte pour mes critères de films en intérieur.

Se posent pour moi alors 2 problèmes:

1) le meilleur prix : disons, en euros, 1000 au magasin, 900 en promo, 800 chez X, 700 sur internet ET 630 EN AUTRICHE OU EN ALLEMAGNE ...

Quelqu'un aurait-il expérimenté des achats dans l'espace Shengen ? Sans supplément de dédouanement puisque pour usage privé

2) pourquoi ne pas attendre (encore) la relève : SONY DCR-HC40 et ses soeurs ?

http://www.camcorderinfo.com/content/sony-ces-hc20-hc30-hc40-hc65-hc85-pc109-01_07_04.htm

Merci de vos conseils éclairés,

Trepanator

#1 trepanator, 11 Janvier 2004
    Dernière édition: 12 Janvier 2004
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, il semble qu'il est temps de faire ses emplettes. Demain, les nouveaux Sony auront des capteurs encore plus petits et moins sensibles. Cf la nouvelle gamme :

http://www.camcorderinfo.com/content/sony-ces-hc20-hc30-hc40-hc65-hc85-pc109-01_07_04.htm

Adieu le TRV 22, le dernier modèle avec un capteur 1/4.

On a déjà connu ça dans le passé. Pour réduire les coûts, tous les constructeurs se sont entendus pour faire passer les capteurs CCD à la taille au-dessous. Mes anciens modèles vont devenir précieux (j'ai notamment un D8 avec un capteur 1/4 pouce; aujourd'hui, ils ont des capteurs 1/6è).

Bob

3. Christian 77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour infos ....

salut'

j'ai trouvé mon trv-22, à 835 euros (avec housse, carte 64Mo, 8 cassettes, lecteur de cartes, et une grosse batterie 71D) chez pixmania, à paris.

il doit ètre à 680 euros seul ....

--
    christian.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page