module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trv22 bruit moteur

Discussion in 'Archives forum' started by Minh-tri-hua, Jul 4, 2003.

Tags:
  1. Minh-tri-hua

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acheter le trv22 de sony. A ma grande surprise, le moteur est plutot bruyant.
    Sur plusieurs forum us, ce serait "normal" pour les uns, anormal pour les autres.
    Quelle solution est la meilleure? renvoyer le produit chez sony ou s'orienter directement vers un micro externe. En cas de 2ème solution, est-ce qu'un simple micro à 100 euro suffira pour faire disparaitre ce maudit bruit?

Merci

2. filou66

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso, j'ai aussi été surpris par le bruit du moteur de ce cam, mais j'ai vite été rassuré en ne l'entendant pas sur mes cassettes !

3. Gregdc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRV22 bruit moteur bis

'lut

Je viens d'acheter le TRV-22. J'ai choisi ce modèle en partie parce que les Canon étaient connus pour des bruits de moteur dérangeant.
    J'ai tout de même été fort surpris par le bruit du moteur du Sony TRV22 !!
    Cela s'entend même assez fort sur la bande...

Et en fouillant un peu sur les forums apparemment elle font toutes ca :col:

Heureusement la solution (moins chère et moins encombrante que le micro externe) c'est d'utiliser un filtre noise reduction lors du montage :)

Greg.

4. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >Heureusement la solution (moins chère et moins encombrante que le micro externe) c'est d'utiliser un filtre noise reduction lors du montage

Non ce n'est pas du tout une solution, c'est un pis-aller.

Le filtre noise reduction au montage, s'il supprime partiellement le bruit du moteur, va aussi modifier le son utile et ca se traduit en général par un espèce de chuintement assez artificiel.

Un micro séparé est une bien meilleure solution car il permet de se rapprocher de la source utile (voix) et de la priviliger au détriment des sons nuisibles = le moteur, mais aussi les bruits de doigts pour le caméscope et la réverberation et le brouhaha environnant qui rendent souvent les paroles inintelligibles.

On peut toujours les rajouter après si on trouve qu'il n'y en a pas assez, jamais les retirer.

A+

5. Gregdc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C clair que le fait de soustraire une partie du spectre audio l'altère.
    Néanmoins en ajustant correctement les paramètres il y'a moyen d'atténuer très fortement le bruit de fond sur fond calme sans entraîner de sons à la R2D2 :)
    En atmosphère + bruyante, ce n'est pas nécessaire car le bruit de fond est couvert.

Il est évidemment clair que cela ne remplace pas un micro externe...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous