module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TRV16e et prise Lanc

Discussion dans 'Sony' créé par ARZEL, 26 Janvier 2003.

Tags:
  1. ARZEL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais utiliser ma TRV16e dans un caisson étanche Amphibico mais après quelques minutes elle se met en veille (normal) mais je ne peux plus la "réveiller" par l'intermédiaire des commandes du caisson connecté sur la prise Lanc.
    Ce n'est pas facile d'ouvrir le caisson sous l'eau pour appuyer sur la commande rec/stby!
    Le caisson fonctionne parfaitement avec mon ancien camescope analogique TR705E et est donc hors de cause.
    Je ne dois pas être le seul à faire de la vidéo sous marine et comme Sony n'a pas été capable de me trouver une solution j'espère avoir plus de chance ici.
    Merci

2. gvybsan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour parler vrais, et amicalement, je crois que le dernier schemat n'est pas exact car toute la puissance traverse l'ILS.

L'ILS dois alimenter SEULEMENT la bobine du relais. Le pole positif de la batterie alimente la bobine du relais a travers l'ILS, le pole negatif de la bobine etant connecter directement au negatif de la batterie.

On peut egalement utiliser un relais bistable a deux bobines (le relais reste coller meme apres coupure de l'alimentation de l'une dès bobine) le premier ILS alimente la premiere bobine (etat "ON") et le deuxieme ILS alimente la deuxieme bobine (etat "OFF"). Dans ce cas apres avoir declancher un des deux ILS, l'aimant peut etre ranger dans la PoPoche ! :D

3. ARZEL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la solution, mais excusez moi je trouve que ça fait un peu "bidouille" et une régression car la prise Lanc pilotait parfaitement mon ancien camescope analogique Sony TR705E et était capable de la "réveiller".
    Mais si je n'ai pas d'autre solution, je rajouterai un relais ILS, ça marche effectivement. Dans les années 80 je pilotais une caméra super 8 déjà comme cela.
    Merci.

4. gvybsan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un truc a la con, tu lance un bref enregistrement avant qu'il se "coupe" et le compte a rebourg de la veille repartira a zero.

D'autre perles ? A vos claviers :lol:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous