module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TRV14 - Logiciel Pixela : pas de son ???

Discussion in 'Sony' started by juju28, Jun 15, 2003.

Tags:
  1. juju28

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour

J'ai acheté un TRV14 pour un cadeau à quelqu'un qui débute en vidéo.
    A priori la personne est plutot refractaire à l'informatique, alors je m'étais dit que le logiciel Pixela serait un moyen de faire le montage simplement et éventuellement de graver des VCD (l'ordi a 20Go et pas de carte IEEE).
    J'ai installé le driver, les logiciels etc...
    J'arrive à faire l'acquisition des images : le campéscope est bien piloté par le port usb, les fichiers mpeg sont créés, mais impossible d'avoir le son....
    Quelqu'un a-t-il une explication ?
    J'ai recommencé l'installation plusieurs fois mais rien ni fait...

Le PC (Packard Bell) est sous XP.

Avez-vous déjà eu ce genre de pb ???

Merci A+

2. dimimi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    pas de son

j'ai le même problème avec un TRV19. le driver est bien installé;je capture les image mais pas le son.
    quelqu'un a t il une solution?

Merci

3. Kingcréole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai un trv-33e et j'avais le même problême d'acquisition du son.
    En lisant d'un peu plus près la notice, je me suis rendu compte
    que l'acquisition du son était impossible sur windows 98 !
    Je suis alors passé sur windows WP ! Et là, toujours le même problême ....

Je relis alors toujours d'un peu plus près la notice et je lis:

"Si la capture du son est impossible, modifiez les réglages comme suit:
    1/ Dans ImageMixer, cliquez en haut à droite sur l'icône Configuration représenté par une clé à molette. L'écran de réglage apparait.

2/ Sélectionnez un autre appareil dans le menu déroulant "Périphérique sonore" situé dans le coin inférieur droit de l'écran de réglage.

3/Fermez ImageMixer, puis redémarrez-le.

Si la capture du son ne se produit toujours pas, répétez les étapes 1/ à 3/. C'est ce qui s'est passé pour moi, et en revenant dans le menu "Périphérique sonore", un autre choix de périphérique était proposé. J'ai validé ce périphérique, et depuis ça fonctionne !! Ouf !

Voilà, j'espère vous avoir aidé avec ces explications.
    Amusez-vous bien.

4. dimimi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    pas de son

bonjour

merci kingcreole; ça marche... j'avais un petit additif au mode d'emploi que je viens de retrouver et qui indique bien cette procédure.

Merci
    A bientôt

5. juju28

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci

J'ai pas encore pu tester la manip (l'ordi est dans la belle-famille...), mais si ça marche (et j'ai bon espoir) un GRAND MERCI aux contributeurs du forum !

Mon message datait de décembre, ça fait plaisir d'avoir la réponse même plusieurs mois après.

Merci les Repairenautes et Kingcréole !
    A+

6. mcjerry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    TRV33E pas de son avec IEE 1314

Salut,

Bon j'avais eu le meme probleme lors de mes premiere capture sur pixela via le cordon USB : pas de son et j'avais debloque comme indique precedement. Mais la qualite n'etant pas si top et je voulais essayer la capture via le firewire (IE..qq chose)

Et la plus de son !! et pas de moyen de modifier le materiel de capture ... car il n'y a pas le meme menu dans la barre de controle sous iee 1394 et USB .. !!

Help que faire !!! je voudrais pouvoir la faire cette capture depuis le temps que j'attends ca !!

a+ et merci d'avance

au fait j'ai un TRV33E

7. mcjerry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Please HELP -- Capture son avec IEEE 1394

Je n'ai pas de son en capturant avec le I link et mon sony TRV33E.

J'ai essaye pixela et windows movie maker mais aucun ne me prends le son ?? alors qu'avec l'USB j'ai le son ??

J'ai essaye une fois la capture avec windows media encoder et la j'ai eu du son mais qualite pas bonne de l'image car il compresse a la capture apparement (je ne connais pas vraiment ce logiciel)

Merci de ceux qui pourront me dire si il y a une manip particuliere pour avoir le son quand on capture via le i link ??

8. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le son en capture ou exportation via firewire ou ilink,

La capture ou l'exportation d'une vidéo via le firewire est un simple transfert de datas, sur l'ordinateur il n'y aura pas de sons.

L'écoute du son ne peut se faire que sur le camescope, via la prise casque.

a+

9. mcjerry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut Treguer,

Je vais essaye de ce pas et te tiens au courant !!! j'ai de commencer a faire des montages !!

a+

10. mcjerry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon ok ca y est ca marche. Cela aurait du me semblait logique mais bon enfin ...

Donc j'ai du son apres la capture quand je fais mon montage (dans win movie maker) pas top cela dit pour exporter apres et faire des divx ... il propose que le format high mat qq chose

En fait il me reste des problemes de son maintenant quand j'ai voulu exporter avec win movies maker un montage (qui m'a pris une semaine avec musique etc .. ) en format avi (il l'apelle DV avi) pour en faire apres un divx ... mais la probleme il n'y a pas de son ...

alors peut etre que ce format est encore du DV et donc pas possible de creer une video avec du vrai avi avec ce logiciel..??

Et puis sur le globale il y a un truc que je ne comprends toujours pas c'est quand je vois des divx de film la qualite est superbe meme des divx 3.1 et je croyais qu'avec un camescope numerique je pourrait enfin avoir de la video de la meme qualite en divx mais impossible ..... on perds en qualite je trouve ..

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous