module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

trv110e , photo et resolution

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par rohya, 8 Avril 2003.

Tags:
  1. rohya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, je suis une débutante et j'aurais besoin de votre aide.
    je possède un camescope sony trv110e et je souhaiterais tirer de mes films des photod, hélas je ne sais pas comment augmenter la resolution, car apparemment le resultat que j'obtient n'est pas suffisant pour les faire developper sur papier.alors est ce possible d'augmenter la resolution, et si oui comment? à l'aide!

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tes photos sont tirés de la bande du camescope, je crains que tu ne soies limitée à une seule résolution, celle de la bande c'est à dire 720*576.

a+

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu n'auras pas une résolution type appareil photo numérique ne serait ce que par la qualité des capteurs et la résolution comme dit juste avant

;)

4. rohya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon problème c'est que la résolution que j'obtiens est de 360x270! comment faire pour obtenir du 720x576?

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ROHYA, si tu nous disais comment tu procède pour obtenir tes photos, nous serions plus à meme de t'aider!
    quel logiciel?

6. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose qu'avec un editeur d'image comme photoshop on peut augmenter la def en extrapolant intelligement ...
    Vaut mieux des points calculés que pas de points du tout

7. rohya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise windows movie maker, et je prends des photos en mettant le film sur pause.

8. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une demi résolution que tu as là parce qu'il détrame de la plus mauvaise manière... en jettant la moitié des trames

Je te conseille de te trouver une autre méthode

J'utilise sclive (shareware à 42 euro) qui fait ça et bien plus
    Possible aussi dans les meilleurs soft de montage (en tout cas première... mais c'est plus cher)

9. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'agit il bien de la version 2 de Movie Maker ?

10. rohya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise une version precedente de movie maker, celle livrée avac windows xp.
    merci Babel pour l'info je vais à la recherche de sclive!

11. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le trv110 a une fonction photo, mieux vaut l'utiliser. Avec ton logiciel de montage tu peux couper 1 image et la sortir en photo ce sera toujours mieux

;)

12. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi (mais je peux me tromper) la fonction photo du 110 n'a pas d'avantage par rapport à l'image fixe prise du film.
    Même définition, même parametre de prise de vue (shutter, ouverture, ...

Seul change le fait que tu enregistres pendant 5 sec la même image... constitué de 2 trames qui alternes.

Alors moi je préfère avoir le choix dans 300 images que dans 1 sur 5 sec de film..

Le tout est de savoir qu'on ne peux avoir d'image correcte que d'une scène fixe... donc quand on prend un groupe en photo on dis 3-2-1 photo... encore 3-2-1 photo.. encore

Et là on peut en trouver une où tout le monde regarde sans cligner des yeux.

Reste que ces photo ne sont pas correctement imprimable... sauf à les styliser (fusain,... )

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rohya Microsoft a sorti une version 2 de Movie Maker qui ne marche que sous XP.. , tant pis pour les win2000 pro. Tu peux aller la chercher gratuitement sur le site.

De toute façon n'espère pas tirer des photos de qualité en partant de la K7, sauf pour un gros plan.

exemple:
    une scie-biche????

bort oui quand on sait à priori que l'on veut une photo. Mais quand c'est à postériori......

babel à propos des différences...
    je ne suis pas sur que l'on puisse changer à sa guise les paramètres d'exposition du mode "photo sur K7", autant qu'on peut le faire en mode vidéo normal ( vitesses lentes, correction d'exposition)
    J'ai pour ma part constaté, sur deux DV différents, Sony PC10 et TRV6, que la durée de la photo sur K7, variait entre 5 et 7 secondes, au cours de la meme journée!! il suffit de regarder les "clip sheet" produit par Scenalyzer 3.52

14. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bref.. ce serait encore moins intéressant que ce que je ne disais...
    J'essaye des photos en mode manuel ce soir.. un night shot de mes amydales... une vitesse lente sur le chat qui fait dodo ...
    Et pourquoi pas en sépia ou inversé... en "vieux film" 16/9...

15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Babel , je ne parierais pas une pêche-Melba (???) que tu puisses prendre une "photo sur K7" combinée à l'utilisation des effets numériques que le caméscope permet sur une video!
    Par contre........
    si au lieu de sortir par la prise DV, tu utilisais la sortie analogique du caméscope .... tu pourrais appliquer des effets numériques du caméscope lors de la lecture des photos enregistrées sur la K7.... le tout rentrant dans un autre enregistreur numérique

Chargement...

Partager cette page