module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trv 950 non détecté sous Xp Pro

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jfly, 5 Mai 2003.

Tags:
  1. jfly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Mon Pc tout neuf tourne sous Xp Pro. Pour le montage, J'ai choisi une carte Pinnacle Studio DV.

Config : ASUS P4B533, P4 2.4, GF4 Ti 4200, 512 Mo Ram

J'ai un GROS problème :col: (Et en lisant ce forum, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul), mon camescope n'est pas détecté !

Concernant la gestion du matériel, je vois bien le controleur firewire ohci (celui de Windows et non de Texa In) et je constate qu'une nouvelle carte réseau 1394 est détecté.

En conclusion, d'aprés ces infos, je pense que ma carte firewire est correctement identifiée et que Windows voit que quelque chose est connecté sur le port firewire donc la liaison électrique jusqu'au camescope est correcte.

J'ai installé DirectX 9 mais ca ne change rien (dans un post, j'ai lu que les périfériques sur firewire étaient gérées par DirectX).

Je n'ai pas trouvé de pilote sur le site de Sony, ni cher Microsoft, ni chez Pinnacle. :perplexe:

Alors faut-il que j'attende l'écriture de DirectX 26 ?
    Quel matériel/soft est responsable de cette non détection ?
    le cam, le port firewire, windows ?

Est-ce que le service pack 1 (pour Xp Pro) peut améliorer les chose ?

J'ai fait pas mal de recherche sur le repaire mais je n'ai pas vraiment trouvé la solution.

Je remercie d'avance toutes personnne qui aurait des infos, avant que mon matos passe part la fenètre (c'est haut 4 étage)

Merci

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lapidaire

non il detecte juste la carte pas le camescope

on devrait y arriver avant :lol:

le camescope pour son implementation pourrie de l'ieee1394 et windows pour sa conception tout aussi pourrie

oui commence par ca

voili voilou

3. jfly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, apres avoir installé le service pack 1 pour xp_pro, ca ne marche toujours pas !! :col:

Je vais essayer de trouver un cable sony, a priori, ca regle ce problème chez certain.
    Mon cable vient de chez Pinnacle, y'aurait-il un incompatibilité avec les cammescope Sony ?

C'est quoi cette norme de "bus Firewire" qu'aucun soft et matériel respecte. Au moin sur le port USB, le camescope via ses drivers est correctement reconnue (pour le memorystick).

Acheter un PC pour faire du montage et se rendre compte qu'on peut pas en faire, ca rend fouuuuuuuuuuuuu..........

Bon demain j'achete un cable ou je pete un cable

4. jfly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme avec un cable sony (qui coute une fortune : 200 fr) Ca ne marche toujours pas.

J'ai installé la carte pinnacle sur le PC de mon père
    (carte mere MSI avec atlon xp et win 2K) Et.............Ca ne marche pas non plus.

J'en conclus que c'est pas un problème carte mère <-> studio DV.
    Mais c'est tous ce que je peut en conclure

Ou Win (directX) de reconnait pas le trv 950 ou bien la carte studio DV ne marche pas ou c'est le camescope qui foire!

A l'aideeeeeeeeeeeeeee ! :perplexe:

5. jfly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je poursuit mon chemin de croix....

Alors j'ai testé mon système avec un autre camescope Sony (le trv9) et la, ca marche parfaitement . Le camescope est bien détecté.

Donc, ce n'est pas un problème de PC ou de carte d'acquisition....
    Le TRV 950 serait trop récent ?

A suivre !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page