module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TRV 950 et firmware (vrai 1024...)

Discussion dans 'Sony' créé par lorenzo-01, 8 Mai 2003.

Tags:
  1. lorenzo-01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello a tous,

J'ai lu sur le forum qu'il y avait des cameras dont on peut mettre à jour le firmware. J'ai lu aussi que la tr 950, en mode 16/9, faisait un faut 1024/512. C'est à dire, qu'elle numériserait en 720 et réagrandirait (en software) l'image à 1024.

Je cherche à savoir ce qu'il en est de cette réalité, et où je peux trouver un update de mon firmware ?

2. thp

thp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a eu des discussions sur les possibilités de débridage du mode 16/9 du trv950 sur certains forum US, mais apparemment, il s'agit d'un blocage hardware ...:non:
    Donc pas de solution firmware, et la seule possibilité pour du vrai 16/9 est d'acheter une PDX10, version DVCAM de la 950

A+

3. lorenzo-01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et elle coute combien cette PDX10

merci de ta réponse !

Et est ce que tu sais combien elle coute cette PDX10, histoire de voir si je dois vendre ma 950... mais surtout d'être sur que je ne pourrais jamais me la payer....

Si tu connais un site qui donne les caracteristiques de cette caméra, je serais bien currieux de le conaître !

merci !

PS : le site de sony est assez mal foutu...

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir le site alifax.fr - rubrique sony pro.

a+

5. lorenzo-01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ton avis ?

hum....

interessant... Tu penses que ça vaut le coup de changer ?

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pdx10 à 3000 euros

3000 euros, c'est le prix du pdx10 vu en France, à ce prix là il vaut mieux ne pas risquer. réfléchis bien avant de revendre ta trv950, j'y ai découvert des avantages énormes pour un mec qui n'a qu'un cam : la mise au point avec le doigt par ex (spot focus) ; Laissons rire les pros, mais avec une seule caméra tu fais la mise au point discreètrement, sans aller retour. .. Les photos en 1152x868 sont d'excellente qualité (codées sur 14 bits elles supportent le contraste.)... avec un zoom de 12 (cherche ça sur un appareil photo numérique, dis-moi combien ça coûte) . Ce cam a été critiqué pour son capteur mais je constate à chaque fois que c'est un gag : j'ai un trv110 dont on disait le plus grand bien, et il est à la redresse, loin derrière. Je filme souvent dans les églises, et l'image n'a AUCUN grain, et est largement lumineuse. Quand il baissera j'achèterai un 2ème pour tâter de la stéréo, mais c'est comme toi, quand j'aurai des sous!

P.S. le dossier FNAC est on ne peut plus élogieux sur le TRV950 ... je ne suis pas naïf bien sûr, je retiens tout de même la qualité d'image, c'est vrai. On n'a pas tous les jours besoin de filmer en clair obscur.
    Ce que je dis avec force c'est que c'est un camescope poyvalent, bien plus apte que d'autres à filmer en solo. Inutile de le comparer avec un config à six camescopes en batterie autour d'une régie, je ne joue pas dans cette catégorie... au final, pour battre le règlage automatique en BDB, faut s'lever tôt, et c'est un plus. Une seule chose que j'ai bloquée : la vitesse sur 1/50ème, c'est peut-être pour ça que je ne me plains pas autant des bassses lumières. J'ai aussi essayé le 1/25ème, et là, comprenne qui pourra, c'est pas mal, rien à voir avec mon TRV110, ça ne secoue pas. j'avoue ne pas comprendre. On veut aussi absolument démolir le stab numérique, j'ai essayé avec et sans sur un excellent téléviseur : aucune différence de qualité.
    Au passage la FNAC lui a enlevé 300 000 pixels par capteur .. nul n'est à l'abri. dernier argument : il est compact, passe-partout, n'attire pas les convoitises outre mesure, alors pas trop de pub svp!

#6 milo, 12 Mai 2003
    Dernière édition: 16 Mai 2003
  7. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Milo,
    Cela fait +sieurs fois que je te vois intervenir plein d'enthousiasme pour la TRV950. Tant mieux pour toi, au moins quelqu'un satisfait de son achat ;)

Je suis à la veille de changer de caméscope. Quand j'ai quitté le HI avec ma TR2000 et son stab optique, j'ai opté pour une PC1 pour sa taille, facile à enmener partout (ski, randonnée, ...etc) et pas très lourd. Par contre grand regret de ne plus avoir le stab optique (surtout en ski ;) ), et cette sensibilité pas terrible du tout et puis pas de zébra alors attention au "fromage blanc". Alors cela fait 4 ans que j'use la PC1 (faut pas la mettre en route dans une église ... ça réveille les statues ;) ). Elle est petite mais alors bruyante de chez bruyante !
    Alors si je n'écoutais que l'ange "qualité", j'achète une VX2000 mais trop encombrante et lourde, donc chez Sony il ne reste que la TRV950 que je regardais pas à cause de "tout" ce qui a pu être écrit sur elle. Quand Canon à sorti la MVX2i, je me suis dit enfin une petite caméra avec un stab optique mais tout le monde n'est pas emballé surtout que côté bruit :( c'est pas le top non plus.
    Bien que je suis convaincu que n'importe qu'elle compacte d'aujourd'hui est meilleure que ma pauvre PC1 :perplexe: suite à un essai fait avec une PC3 (c'est pas neuf non plus !). J'ai aussi vu des images faites en hélicoptère avec une PC110 et le stab numérique n'arrivait pas à filtrer les vibrations ... ça reste un stab numérique !!!! Parce que la PC120 avec un stab optique ce serait bien mais voilà Sony ne se décide pas à le faire.
    Voilà où j'en suis ... en attendant ce WE la PC1 va encore tourner toute la soirée pour un gala de danse ... heureusement j'ai une bande son séparée ;)
    A bientôt,
    Jean-Louis.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous