module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Trv 900 & Pd100

Discussion dans 'Sony' créé par callaghan, 24 Mars 2002.

Tags:
  1. callaghan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere 6 detecte une sony Trv 900 mais ne detecte pas la sony Dvcam Pd100 utilisant le meme cable Firewire (celui fourni avec la carte Adaptec OHCI).
    Les cables Ilink/Firewire sont-ils differents pour ces 2 cameras ?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    mêmes connecteur et câble

La TRV 900 et la PD 100 utilisent exactement le même connecteur et le même câble.

Ton problème pourrait venir du fait que la TRV 900 sort du DV et la PD 100 du DVCAM (1.5 fois plus de données à la seconde).

Or toutes les cartes d'acquisition n'acceptent pas le DVCAM ou le DVC Pro. Les Raptor et Storm de Canopus prennent les différents formats, comme certaines Fast. Je ne crois pas que les OHCI basiques acceptent ce format. Bien entendu, si tu as la bonne carte d'acquis, Premiere se fait ensuite un plaisir de traiter tes vidéos, quel que soit le format.

Ensuite, pour sortir, tu n'as aucun souci. Tu exportes selon le format de ton choix en DV, SVHS, VHS, ... en encodant en MPEG 1 ou 2, etc.

3. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai un ami qui a une Pd100 et une raptor RT, il n' aucun problème... je sais qu'il y a un réglage il faut mettre raptor video sur DVcam au lieu de DV, on règle cela dans propertie je crois...

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Eric D, c'est bien ce que je disais. Pour faire l'acquis DVCAM avec ma Raptor, je paramètre DVCAM. Pour le DV, je paramètre DV.

En DVCAM, le système a nécessairement plus de données à acquérir par seconde puisque une cassette DVCAM tourne 1.5 fois plus vite qu'une cassette DV. Il me semble que ce problème est seulement mathématique.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Eric D, OK, j'ai compris tes infos techniques. Comme toi, je mélange DV et DVCAM sans problème. Je n'avais pas complètement pigé l'effet du défilement plus rapide.

6. callaghan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'installer Avid Xpress DV 3, qui cette fois reconnait Le DV & le DvCam.
    Ce soft a d'ailleurs l'air plus pro que Premiere, et concurrence FinalCut.

7. moss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour eric notre cher modos
    peux tu m en dire plus sur le lock audio et le timecode en enregistrement dvcam (quand tu dis conservés en montage final quesako?)et pour toi quel est ton conseil le mode dv ou dvcam en sachant que j ai les cassettes dvcam gratos (car plus chers a l achat tu dois t en douter ) merci pour toutes ces precisions .........

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous