module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trv 900 focale

Discussion dans 'Sony' créé par oeildelynx007, 26 Mars 2004.

Tags:
  1. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède une trv 900 que j'ai acheté d'occasion. J'en sui assez content, mais je n'ai pas de manuel et me pose l'une ou l'autre question:
    La caméra ne permet pas de filmer en grand angle. Quelqu'ant connait-il l'équivalant du zoom de la trv 900 en 24*36? Les grds angles additionnels sont-ils de bonne qualité? Quel est le plus grand angle possible? La référence? Le Prix?

Lorsque je fais la mise au point en zoomant sur le sujet, je n'arrive pas à l'avoir net. Il ne le devient qu'en dézoomant. Comment être sûr d(avoir une mise au point précise? L'ecran lcd, c'est un peu court pour se faire une idée...

Existe-t-il un tableau des différentes profondeurs de champs en fonction de l'ouverture et la focale utilisée?

Je sais que j'en demande bcp, mais je serais vraiment heureux d'avoir des réponses....

2. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne?

3. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu de patience... Il n'y a pas une heure que tu as posé ta question, nous sommes vendredi il était plus de vingt heures quand tu as posé ta question...
    Il se peut que tous les conseillers techniques ne soient pas on line 24/24. :)

4. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci c'est vrai tu as raison. Je n'ai pas encore bien l'habitude de ces forums. Je prends mon mal en patience...

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    j'suis en r'tard… c'est l'bus

Non, c'est le réveil…

Et pis un TRV900E, faut l'utiliser …Ha :non:

Bon, l'optique (r)amenée au 24 x 36 , fait passer le zoom (12x) de
    41,33…mm à 496mm.
    Le "grand-angle y est relativement moins mauvais que sur de nombreux camescopes concurrents… et …en tenue manuelle, le télé, même avec un bon stabilisateur optique est … déja (hors) limite. ;)

En dépit de ces considérations, j'utilise deux compléments optiques (d'origine Sony…ils sont "bons" :non: ) :
    - VCL-R0752 : "grand-angle" x 0,7 (ramène la focale minimale à un équivalent <30mm), très utile !
    - VCL-R2052 : "doubleur" x2 porte le télé à presque 1000mm, très occasionnel !
    Ces deux compléments sont vissants au pas de 52mm (celui de l'objectif du 900).
    Ils n'ont pas de filetage permettant l'ajout d' un filtre (le doubleur "fait" pare-soleil)…
    Pour filtre éventuel, un bricolage sur base "Cokin" peut convenir… je ne m'en sers pas, le filtre gris-neutre intégré au 900 me suffit…
    Pour avoir un "grand-angle" encore plus large, œildelynx007 envoie une recheche sur le Repaire, il me semble que…jadis… ce fut traité.

-Encore un conseil, si ton camescope - qui peut avoir 5 voire 6 ans d'usage - n'a pas encore fréquenté une "station Sony", il serait bon de l'y conduire …
    parce qu'il le vaut bien :bravo:

6. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces réponses, ça fait plaisir. Votre site est méga giga top.

7. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0