module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TRV 900 E bloquée en tout automatique

Discussion in 'Sony' started by espo, Jun 17, 2005.

Tags:
  1. espo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour comprendre un problème inédit : ma TRV 900 E, âgée de près de 7 ans, ne fonctionne plus qu'en mode automatique pour le diaph et toutes les fonctions électroniques (hors autofocus et zoom) sont figées sans possibilité de changer quoi que ce soit !

En gros, je ne peux plus filmer qu'en auto. Les boutons Menu, End Search ou encore Auto Lock/Hold pour passer en diaph manuel sont inopérantes.

En lecture, plus aucun time code n'apparait sur le LCD, les boutons Volume et Luminosité du LCD sont inopérants.

J'ai essayé de sortir la cassette, changer les accus, et en dernier recours j'ai même réalisé plusieurs Reset du camescope, mais rien n'y fait. Pire, impossible de rentrer la nouvelle date/heure à partir de la fameuse touche Menu... rien ne s'affiche quand j'appuie dessus.

En lecture, j'ai aussi remarqué pour la 1ère fois qu'un voyant rouge Laser Link s'allumait, près de ma commande zoom.

POur info, ce camescope tourne environ une fois tous les 2 ou 3 mois. En 7 ans, j'ai dû enregistrer au grand maxi 30 heures et lu le double d'heures.

Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
    Ma TRV 900 E est-elle déjà usée ?
    S'agit-il d'un pur problème d'électronique ?

Je suis franchement désemparé. Dois-je la rapporter chez un réparateur agréé Sony ? Puis-je dans ce cas demander un devis gratuit ?

Merci par avance pour votre aide précieuse. J'avoue que ce 1er dysfonctionnement sérieux, juste avant le spectacle de danse de ma fille, m'a beaucoup perturbé émotionnellement.

2. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Bonjour espo,
    Ne laisse pas l'émotion prendre le dessus.
    Si le spectacle de danse de ta fille est important pour toi la première étape selon moi serait de concentrer tes efforts pour te faire préter une cam. Demande dans ton environnement immédiat ou même ici sur le repaire on ne sait jamais. Ta TRV900 est en panne et il est peu probable quelle soit réparée en peu de temps. Tu traiteras ça ensuite.
    mafach

3. espo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils avisés, mafach.

Je me rends compte d'un détail omis. En fait, mon émotion tenait au fait que la panne est survenue 15 minutes avant le spectacle de ma fille, hier soir
    :col:

J'ai donc, en désespoir de cause, filmé en diaph auto... sans aucun moyens de contrôle sur l'image. Heureusement que la TRV 900 reste une bonne caméra. L'image était plus bruitée que si j'avais réglé mon diaph en manu, les flashes des appareils photos accentuaient le pompage, mais globalement j'ai sauvé les meubles :)

Maintenant, plus de 12 heures après cet incident je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé. Figurez-vous que ce matin le camescope fonctionne de nouveau (presque) normalement !!!

Seule la fonction End Search pour recaler la bande est inopérante. Mais je peux enfin accéder au Menu et à toutes les autres fonctions de réglage :bravo:

C'est la seconde fois, à quelques mois d'intervalle, que le End Search se bloque. Et c'est la première fois que ma caméra fait un coup de calcaire (voir mon post initial).

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi et comment prévenir que cela se répète ?

4. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    J'ai regardé le schema du PD100, modèle "PRO" equivalent TRV900. Toute le fonctions que tu mentionnes convergent vers une carte nommée CK-80 et ce parfois à travers des cables plats. Je commencerait par regarder toute l'interconnectique des differentes cartes. Si tu n'as pas l'habitude d'ouvrir ce genre de machine, je te déconseille de le faire.
    Pour te donner une idée tu peux télécharger le service manual de la PD100 sur ce lien:
    http://fileshare.eshop.bg/equipment_mfg/Sony_16.html
    Regarde les pages 6 et 29.
    a+, mafach

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Loading...

Dernières occasions