module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TRV 80 ou PC 330

Discussion dans 'Sony' créé par Chris7, 12 Février 2004.

Tags:
  1. Chris7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des infos/conseils?

2. 2fr&

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je ne connais que la pc330, c' est une très bonne machine pour la video. Je filme souvent en montagne et dans des conditions de luminosité difficiles, je trove tès peu de différence entre la 330 et une tri ccd. Par contre le mode photo est loin d' etre a la hauteur, c' est un critère que tu dois oublier!

à+

3. Escarpe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En voilà une bonne qui me fait bien mal au ***!
    Je croyais que le PC330 était LE modèle de Sony qui devait parfaitement combiner video et photo. D'après les posts que j'ai vu un peu partout, sa qualité est très discutée en matière de vidéo, mais c'est la première fois que je vois quelqu'un critiquer le mode photo.
    Si j'en crois donc ton post, POURQUOI acheter un PC330 si le mode photo est très médiocre?

PS: Le choix de l'appareil dépendant de son usage, la question TRV80 ou PC330 (ou un autre) reste ouverte. Le but est-il de faire de la video de qualité (et quelle qualité?), ou de pouvoir combiner video et photo?

4. 2fr&

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n' ai pas dit que le mode photo etait mediocre, mais l' argument commercial ne tient pas. Et tu as raison: on achète une camera pour faire de la video! Dans le cas de la 330, j' en suis extrèmement satisfait, car j' ai parfois l' occasion d' utiliser du materiel plus performant, que l' on me prête ( sony VX1000). Comme je l' ai deja dis, la différence de qualité est assez peu significative. Quant a la photo mieux vaut avoir un appareil, une camera ne sera jamais a la hauteur, quoi que la pub en dise...

5. Chris7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, n'ayant pas d'APN, je trouverais plus pratique de pouvoir combiner les 2.
    Concernant le mode photo de la pc330, il semble être bcp moins bon que celui du canon mvx10i par ex (alors que 2Mpixels).
    Je pense plûtot me tourner vers cet appareil, un des meilleurs sur le marché selon les tests, et en plus très compact.

6. guepe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre sujet m'interresse, je sort d'une sony PC4 (equivalent PC103 maintenant) qui a fait une chute fatale au ski...

J'hésite entre investir dans une PC330 ou rester sur une PC105 (pour le mémory stick)
    Je tire beaucoups de photos de mes vidéo (pour le net c'est sufisant), pour afficher en 1024 c'es ttrop juste

En quoi une PC330 avec 3Mp est elle meilleur en vidéo ?
    L'objectif?

Pour moi (mais je peux me tromper), le résultat final d'une vidéo en mini DV c'est du 720*576 soit environ 0.4Mp le reste des pixels servent pour la stabilisation de l'image, mais j'aimerai savoir comment sony exploite les 3Mp du PC330 en vidéo?

Les cassettes sont les memes, l& norme mini DV aussi, alors, je sèche...

Merci si vous avez des infos

7. Chris7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, j'ai commandé le sony dcr trv80.
    99% des vendeurs me l'ont conseillé, et je n'ai lu que des avis/tests positifs.

8. JPi

JPi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai un TRV80 depuis mai 2003 et j’en suis très satisfait aussi bien en vidéo qu’en photo.
    Son mode vidéo 16/9 utilise astucieusement les pixels de la CCD. Le champ couvert en 16/9 est plus large qu’en 4/3 (non progressif).

Quant au mode photo, il est difficile de le comparer à un APN. Disons que c’est un bon APN 2 Mp avec un gros atout : son zoom de rapport 10 (52-520 mm). Il est complémentaire de mon IXUS Canon (35-70 mm) dont je ne me sépare jamais.

- En réponse à guepe qui se pose des questions sur l’exploitation des 3 Mp de la la CCD du PC330.
    Sur les 3040 Kpixels de sa CCD (2016 x 1512 en mode photo), il utilise une zone de 2048 Kpixels en mode vidéo 4/3 (hors mode progressif). Il y a donc une marge de 1 Mpixels réservés à la stabilisation numérique de l’image ( ce que je dis n’est pas tout à fait vrai car la CCD a 3310 Kpixels brut…). Le passage de 2048 à 415 Kp (720*576) est réalisé par traitement numérique…
    Il faut noter que le TRV80 n’utilise que 1080 Kpixels sur les 1920 K de sa CCD (1600 x 1200 en mode photo).
    Lors de l’acquisition de mon TRV80, j’ai cherché à comprendre l’exploitation de la CCD dans les différents modes (photo, vidéo 4/3, vidéo 16/9 et mode progressif). Tu trouveras les résultats de mes manip. en cherchant les messages sous mon pseudo JPi.

9. guepe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jpi pour tes posts que je viens de consulter
    Je reste perplexe sur la qualité finale de l'image "re traduite" en DV par le cam ce qui a pour effet de perdre beaucou^p en définition.
    Peut etre la qualité des couleurs?
    il faudrait tester avec deux cam et les memes images filmées en meme temps, mais je ne connait personne par chez moi qui soit equiper avec un cam de plus de 1Mp...

Tant pis de toute facon, tous les arguments sont bon pour attendre ...et faire des economies !!!!

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous