module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TRV 80 et le stylet ???

Discussion in 'Sony' started by grook, Apr 15, 2004.

Tags:
  1. grook

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous et toute, je viens de decouvrir ce super forum qui m'est tres utile car je suis a la recherche de mon camescope idéal depuis maintenant 1 mois.

Ne voulant pas mettre trop cher, mes choix se sont portés sur les cam suivants :
    - Canon MVX2i et MVX150i
    - Sony TRV 22, TRV 60, TRV 80 et le PC 330
    - Panasonic NVGS 50 et NVGS 70

Bon je vous passe toute ma reflexion laborieuse, mais je suis maintenant bloqué sur le TRV 60 ou 80.
    J'ai envie de prendre le 80 pour le plus grand ecran (surtout que les prix sont quasi identique en ce moment) mais une chose me tarabisquote :

Est t'on obligé d'utiliser ce beau ecran LCD 3.5'' AVEC un stylet ???? ou peut t'on l'utiliser egalement avec nos simples petits doigts boudinés ?

Merci d'avance pour la reponse !

++

2. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..ça dépend si ton index est plus large que la moyenne, vaudra mieu laisser pousser l'ongle et le tailler en pointe :lol: :lol:

:non: surtout pas utiliser un stylet tu abimeras, raieras la surface de l'écran tactile !

3. grook

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRV 80 vs TRV 60

arf bon apparement ct une question bete
    bien sur qu'on peut utiliser ses doigts sur l'ecran du TRV 80 (vu que ca reste un ecran tactile comme tout les autres ...)

Allez une autre question :

- Au niveau autonomie, avec la batterie de base, entre le TRV 60 et le TRV 80, est ce identique ?
    J'imagine qu'un ecran LCD plus grand , 3.5 '' pour le 80 contre 2.5'' pour le 60, doit consommer plus de batterie. Quelqu'un pourrait t-il repondre ?

- Au niveau poids , les fiches techniques donne une egalité mais pourtant en les prenant en main on a l'impression que le TRV 80 est un poil plus massif et plus lourd. Y'a til une erreur ?? De meme au niveau dimension, c'est etonnant de les voir et de se dire qu'ils ont la meme hauteur et largeur ...

SONY DCR TRV 60

Optique : Zoom: 10x/120x (Optique/Numérique), F (diaphragme): 1.8/2.0, f (dist.focale en équivalent 35 mm): 42-420 mm, Diamètre de l'objectif : 30 mm, Super NightShot (0 Lux), Optique Carl Zeiss
    Caméra : Format DV, Mise au point auto/manuelle, Capteur CCD super HAD: 2 Mega pixels, Balance des blancs Auto/Extérieur/Intérieur/Manuel, Vitesse d'obturation: 1/3-1/4000, Programmes AE (exposition automatique) : 6, Contrôle d'exposition auto/manuel (24 niveaux), Contrôle de l'iris et du gain automatique, Spot meter / Spot Focus, Enregistrement par intervalles, Enregistrement image par image, Titrage couleur, Fondus enchaînés: 7, Stabilisateur Numérique (Super SteadyShot), Réducteur de bruit en basse lumière
    Écran LCD : Ecran LCD: 6,3 cm (2.5") tactile, Nombre de pixels: 123 200, Mode miroir, Contrôle de la luminosité
    Viseur : Viseur couleurs ( 113 000 pixels)
    USB Streaming : Fonction Web Cam et capture d'images fixes ou de films via USB, Format photo : JPEG, Format vidéo : MPEG 1, Logiciel Pixela Image Mixer 1.5 (capture, montage et retouche, export 'en VCD (CD-R)).
    Mode Photo : Photo sur Memory Stick : résolution 1600x1200 Mode Rafale, Transfert cassette vers Memory Stick, Transfert de l'entrée analogique / numérique vers Memory Stick, Bracketing, Diaporama, Incrustation Photo / Vidéo, Transparence, Fondu enchaîné photo sur vidéo
    E-Movie: Vidéo sur Memory Stick, Compression MPEG1, MPEG Movie EX Longue durée, Transfert cassette vers Memory Stick et Memory Stick vers cassette, Transfert de l'entrée analogique / numérique vers le Memory Stick, Edition synchronisée sur Memory Stick
    Audio: Son stéréo numérique (12/16 bits), Mixage audio PCM, Micro FM intégré (stéréo), Filtre coupe-vent, Haut-parleur intégré (volume réglable)
    Lecture : Lecture Cassettes mini DV, Enregistrement longue durée (LP), Recherche de Date/Photo/Titre, Time code, Advanced Data code, Relecture cassettes NTSC sur TV PAL
    Connectique : Entrée / Sortie Vidéo/s-Vidéo, Entrée / Sortie Audio (stéréo), Entrée-Sortie numérique : i-Link, Entrée pour micro externe (stéréo), Sortie casque (stéréo), Connecteur LANC et câble USB
    Caractéristiques générales : Nouveau Mode 16/9, Effets spéciaux: 6, Effets numériques : 6, Infolithium (autonomie restante en minutes) Autonomie STAMINA 1h30 (avec batterie NP-FM30 livrée et écran éteint), Autonomie STAMINA 9h25 (avec batterie NP-FM91 en option et écran LCD éteint), Affichage durée de cassette restante, Griffe porte-accessoires intelligente
    Accessoires fournis : Adaptateur secteur: AC-L15, Batterie: NP-FM30, Télécommande: RMT-814, Memory Stick 8 Mo, Câble audio/Vidéo, Câble USB, Protège objectif, Bandoulière, Piles
    Poids : 540 g
    Dimensions en mm (LXHXP) : 71 x 90 x 112

SONY DCR TRV 80

Optique : Zoom: 10x/120x (Optique/Numérique), F (diaphragme): 1.8/2.0, f (dist.focale en équivalent 35 mm): 42-420 mm, Diamètre de l'objectif : 30 mm, Super NightShot (0 Lux), Optique Carl Zeiss
    Caméra : Format DV, Mise au point auto/manuelle, Capteur CCD super HAD: 2 Mega pixels, Balance des blancs Auto/Extérieur/Intérieur/Manuel, Vitesse d'obturation: 1/3-1/4000, Programmes AE (exposition automatique) : 6, Contrôle d'exposition auto/manuel (24 niveaux), Contrôle de l'iris et du gain automatique, Spot meter / Spot Focus, Enregistrement par intervalles, Enregistrement image par image, Titrage couleur, Fondus enchaînés: 7, Stabilisateur Numérique (Super SteadyShot), Réducteur de bruit en basse lumière
    Écran LCD : Ecran LCD: 8.8 cm (3.5") tactile, Nombre de pixels: 123 200, Mode miroir, Contrôle de la luminosité
    Viseur : Viseur couleurs ( 113 000 pixels)
    USB Streaming : Fonction Web Cam et capture d'images fixes ou de films via USB, Format photo : JPEG, Format vidéo : MPEG 1, Logiciel Pixela Image Mixer 1.5 (capture, montage et retouche, export 'en VCD (CD-R)).
    Fonction Bluetooth: Standard Bluetooth Ver. 1.1, Courrier électronique, Navigateur web, Distance maximale avec émetteur: 10 mètres, Fonction web-album: publication et gestion d'images et vidéo sur Internet
    Mode Photo : Photo sur Memory Stick : résolution 1600x1200 Mode Rafale, Transfert cassette vers Memory Stick, Transfert de l'entrée analogique / numérique vers Memory Stick, Bracketing, Diaporama, Incrustation Photo / Vidéo, Transparence, Fondu enchaîné photo sur vidéo
    E-Movie: Vidéo sur Memory Stick, Compression MPEG1, MPEG Movie EX Longue durée, Transfert cassette vers Memory Stick et Memory Stick vers cassette, Transfert de l'entrée analogique / numérique vers le Memory Stick, Edition synchronisée sur Memory Stick
    Audio: Son stéréo numérique (12/16 bits), Mixage audio PCM, Micro FM intégré (stéréo), Filtre coupe-vent, Haut-parleur intégré (volume réglable)
    Lecture : Lecture Cassettes mini DV, Enregistrement longue durée (LP), Recherche de Date/Photo/Titre, Time code, Advanced Data code, Relecture cassettes NTSC sur TV PAL
    Connectique : Entrée / Sortie Vidéo/s-Vidéo, Entrée / Sortie Audio (stéréo), Entrée-Sortie numérique : i-Link, Entrée pour micro externe (stéréo), Sortie casque (stéréo), Connecteur LANC et câble USB
    Caractéristiques générales : Nouveau Mode 16/9, Effets spéciaux: 6, Effets numériques : 6, Infolithium (autonomie restante en minutes) Autonomie STAMINA 1h30 (avec batterie NP-FM30 livrée et écran éteint), Autonomie STAMINA 9h25 (avec batterie NP-FM91 en option et écran LCD éteint), Affichage durée de cassette restante, Griffe porte-accessoires intelligente
    Accessoires fournis : Adaptateur secteur: AC-L15, Batterie: NP-FM30, Télécommande: RMT-814, Memory Stick 8 Mo, Câble audio/Vidéo, Câble USB, Protège objectif, Bandoulière, Piles
    Poids : 540 g
    Dimensions en mm (LXHXP) : 71 x 90 x 112

4. grook

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arg desolé derniere question au niveau de l'achat !

En ce moment : affaire Fnac TRV 60 à 950 euros

Et on trouve le TRV 80 sur le net au meme prix (mais sans les avantages Fnac : SAV plus simple et surtout disponibilité immediate)

Avez vous des sites d'achat online a recommender ou a l'inverse a eviter ?

Ma crainte principale : des faux vrais stock, des delais de livraison super long et du coup je rate l'accouchement de bébé !!!

Encore merci

Voici la liste des sites web vendant le TRV 80 en ce moment :

http://www.boursoprix.com/CAMESCOPES/845_sony_dcr_trv_80.html

Clust
    Top achat
    Rue du commerce
    Nomatica
    Digital shoping

5. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pourrai pas t'aider sur l'autonomie de la batterie vu que je ne le possède pas encore, mais incessamment sous peu disons semaine prochaine il sera livré.
    Pour éviter tous soucis d'autonomie j'ai pris une seconde batterie.

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est que mon achat c'est orienté chez Nomatica voilà déjà 2 fois que j'ai acheté chez eux et été satisfait de leur rapidité.

Il est vrai que chez Clust ou Top achat le prix est plus compétitif, mais sans connaissance de leur sérieux peu être que d'autres ici on eut une expérience.
    Rue du commerce: 1 ans de garantie à éviter.

Bon choix !

6. grook

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. superloupiot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je possède la TRV80.

Question autonomie, je n'ai pas de souci.

Je peux facilement enregistrer une bande DV complète sur la même batterie. En lecture, tu as facilement une heure et demi d'autonomie.

L'utilisation des doigts sur l'écran tactile c'est pas terrible.
    Deux raisons :

1) Ca graisse l'écran et au bout du compte ca parraît de plus en plus sale et illisible.
    2) La poussée est supérieur avec tes doigts qu'avec le stylet => à chaque fois, l'écran à tendance à pivoter vers l'arrière. J'aime pas ca car j'ai l'impression de déforcer la charnière. Lorsque j'utilisais mes doigts, je devais tenir l'écran avec l'autre main pour éviter le basculement arrière!

Il est vrai que le stylet griffe l'écran. J'ai donc placé une protection de PDA (IPAQ 2210) sur l'écran. Aucune baisse notable de la sensibilité ni de la luminosité. Le stylet est beaucoup plus précis que tes doigts et surtout, la poussée est mieux calibrée => la charnière ne subit pas de pression excessive.

@+

8. grook

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kaki , Merci pour le conseil mais j'ai craqué pour le plus bas prix (Clust), j'ai commandé hier soir avec livraison collissimo, sur le site il est noté etre en stock et livrable en 24/48h. (on peut rever)
    En verifiant ou se trouvait le colis ce soir, il est ecrit :"verification de l'adresse en cours" ...... bon donc j'attends qu'il verifie mon adresse, j'espere que ca ne sera pas trop long.

Merci pour les conseils sur l'ecran Superloupiot, on sent le vécu =)
    Pour l'ecran de protection je comptais me trouver ca mais apparement c'est cher et en plus ce n'est pas fait pour.
    Avec ton ecran de protection de PDA (IPAQ 2210) , faut il le decouper pour qu'il s'adapte ? As tu une idée du prix et des coins ou on peut se trouver ca ?

L'idée de me trimballer avec un stylet a la c... pour utiliser ma camera m'embete d'avance ..... Mais bon, qu'est ce qu'on ferait pas pour une belle image.

9. grook

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eu au fait, tu parles d'autonomie avec quelle batterie ? Celle de base ( NP–FM50 ) ou une plus grosse ? (FM 70 ou 90 ?)

Avec la FM50 tu tiendrais facilement 30 mn en enregistrement et 90 mn en lecture ?

10. superloupiot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je parle d'autonomie avec la batterie de base. La batterie tient largement plus de 30 minutes en enregistrement. Tu peux facilement remplir une cassette d'une heure avec la même batterie. En lecture, la caméra affiche une autonomie de deux heures.

J'ai également acheté un chargeur de batterie indépendant et une batterie supplémentaire.

J'ai acheté la protection pour écran chez COVERTEC (va voir ici ).
    Protection écran pour la série HP Ipaq 2200. Commandée par internet. La protection est trop grande d'environ 1 cm. Tu la coupes avec une paire de ciseaux.

@+

11. grook

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le plan ecran de protection, c clair que vu le prix de l'appareil ca serait dommage d'avoir un ecran tout rayé. Je vais m'en commander un par ton site mais je trouve vraiment dommage que Sony ne prevoit pas d'ecran specifique, ca eviterais le bricolage.

Sinon au niveau de la commande, j'ai eu des gros soucis avec CLUST.COM, ils ont mis 5 jours pour me dire que finalement, en tant que nouveau client, je n'avais pas le droit de payer par CB !!! Evidement sur leur site internet (bien fait d'ailleurs) il n'y a marqué nul part qu'on ne peut pas payer par CB si on commande pour la 1er fois.
    Donc je leur ait envoyer une lettre pour exprimer ma surprise et mon mecontentement, j'ai annulé la commande et j'ai commandé le jour meme chez PIXEL DISCOUNT. J'ai pu payer par CB (ouf!) et le colis est arrivé ce matin, soit 48h apres la commande.

Donc bravo Pixel Discount, site internet tres moche, par contre le prix le plus bas du net pour le TRV 80 en ce moment (961 euros frais de port compris) et une livraison super rapide.

J'ai foncé chez Darty acheté mes cassettes (5 K7 JVC 60 à 23 euros) et le vendeur a reussi a me vendre le Kit debutant Sony comprenant un sac petit mais bien fait ou le TRV rentre parfaitement, une batterie FM50 et une cassette sony premium (le tout a 114 euros quand meme ...)

Bon j'ai deballé la bete, rien à dire ou juste un mot : magnifique =)

12. superloupiot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Moi aussi j'ai acheté ce kit. Pour la batterie c'est OK, mais je trouve le sac beaucoup trop petit. On ne sait y mettre que la caméra et aucun câble.

@+

13. grook

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, effectivement, un peu trop petit pour mettre les cables ou des accessoires, par contre pour le camescope ca rentre nikel et on peut mettre qlq K7 et batterie en rab.

J'ai bien utiliser le cam dans toutes les conditions, juste une remarque pour les utilisations familiales : la focale 4.5 - 45 demande quand meme un recul important pour avoir tout le monde dans le champs et ca pose un probleme de recul assez souvent.
    Je ne vais pas tarder a prendre un grand angle donc.

14. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut l'équipe, effectivement je rejoins grook pour ce qui concerne la focale, il faut un sacré recul et auquel cas le grand angle ref. VCL-ES06A chez Sony à 90€ tout de même.
    Par contre j'ai opté aux filtres objectif l'un neutre et le second polarisant, un meilleur résultat par grande luminosité :D

15. superloupiot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Kaki,

Es-tu content de ton grand angle? Pas de déformation ou d'effet de vignettage?
    Que t'apportes le filtre neutre?

@+

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous