module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

TRV 620 en vente !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bob Art, 13 Février 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    C'est une denrée rare. Ici, ce n'est pas le lieu pour une mise en vente mais pour un signalement au bénéfice de tous ceux qui sont à la recherche d'une perle rare.

Il ne s'agit pas du mien. Son vendeur dit qu'il a très peu servi. A vous de l'interroger. Pour moi, c'est déjà fait.

C'est ici :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=86392

Bob

2. TERNOC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    TRV620

Bonjour,

Suite à votre message, j'en conclus que vous possédez vous- même un camescope TRV620.

Considérez-vous qu'il offre plus d'intérêt qu'un modèle TRV240 plus récent (il s'agit occasions bien sûr) ?

En particulier possède-t-il les filtres TBC et DNR utilisables pour les transferts en vue de numérisation de bandes HI8 analogiques ?

Merci de vos commentaires. Cordialement.

Ternoc

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    TERNOC, je ne connais bien que le TRV 620. Ce modèle est excellent. Il lit très bien les cassettes HI8 et V8 et possède toutes les entrées sorties analogiques et numériques + le pass through. Je signale la vente d'un modèle de ce type. Il faut sauter sur l'occasion, c'est plutôt rare.

Je ne suis pas sûr que le TRV 240 qui lui a succédé possède les mêmes connecteurs. On te répondra très certainement.

Tu peux faire un comparatif en passant par Google...

Bob

4. vin500

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bien vu !

Bob

6. vin500

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  7. TERNOC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    TR620

Oui, je confirme le TRV240E est bien pourvu d'un pass-trough, les réglages de paramètres sont indiqués à la page 140 du Mode d'emploi.

Au fait le modèle TRV620, en quelle année est-il sorti ?
    Pourquoi les vendeurs n'indiquent-ils pas clairement la date d'achat de leur matériel ? Est-ce si difficile que cela de "l'avouer" ?
    Lors de l'expertise de l'assurance concernant le cambriolage dont j'ai été la victime, j'ai pu constater que les coefficients d'obsolescence des matériels photo et vidéo étaient très importants. Un bijou était mieux remboursé qu'un camescope !

Donc j'en conclus que cela fait mauvais effet de dire : je vends mon appareil qui a 4 ou 6 ans car les prix s'effondrent, et pour l'acheteur c'est la grande loterie du bon vieillissemment des composants même si l'appareil a peu servi.

Merci pour ton post vin500 ; cela fait réfléchir en effet.
    Cordialement

Ternoc

8. DVA

DVA
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Possesseur d'un TRV 620 , je peux te dire sa date de sortie
    Printemps 2000 ( j'ai acheté le mien en juin 2000 )
    Le principal attrait du TRV 620 c'est son écran 3,5 pouces , viseur couleur ( c'est appréciable même si la définition est moins importante qu'en noir et blanc ) toutes entrées et sorties . Zoom 25 .... le seul hic 5 ans déjà !
    Le mien pour l'instant fonctionne bien aprés plus de 120 cassettes enregistrées , mais il n'est pas à vendre .
    @+

9. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Si tu prends le temps de comparer les caractéristiques des modèles D8 anciens et récents, tu comprendras que ce n'est pas un culte mais une position raisonnée. Bien sûr un appareil trop ancien ne bénéficie plus de garantie, mais il ne se négocie pas au prix du neuf!
    Il n'est pas raisonnable d'acheter un appareil de 3 ans d'âge, ayant une usure considérée comme normale, à plus de 35 à 40% de la valeur d'un produit actuel équivalent. ;)

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Revenons au TRV 620. Est-ce qu'il existe aujourd'hui beaucoup de D8 et même de mini DV qui offrent un capteur d'1/4 de pouce pour, combien, 250, 300 € ?

Un appareil qui a peu servi et qui se présente en bon état, c'est comme une maison ancienne : en le testant rapidement, on voit s'il fonctionne normalement ou pas. S'il est OK, il y a toute chance qu'il donne encore satisfaction pendant des années.

Bob

11. jppierre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    coucou!
    Si j'en crois certains si nous avons un camescope de plus de 2 ou 3 ans... attendons_nous à ce qu'il parte en morceaux sous peu... sauf coup de chance!!!:lol: :bravo: ;)

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pas de souci fkprod.

Pourquoi dis-tu :
    Pourquoi ne pourrait-on pas parler librement et ne pas être d'accord ?

Il reste que le sujet était parti du TRV 620...

Le mien à 5 ans et tourne toujours bien. J'avais un DVCAM un peu plus ancien qui, selon son utilisateur actuel, tourne toujours très bien. J'ai un autre DVCAM neuf qui ne tourne pas mieux !

Sur le plan professionnel, on fait tourner les appareils durant des années, sans souci, avec contrat de maintenace à la clé. On trouve de vieilles béta SP de plus de 12 ans d'âge qui tournent encore parfaitement. Une béta num de 3 ans, c'est un appareil neuf.

Bob

13. DVA

DVA
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tiens! on ne retrouve plus Fkprod dans les posts ?
    Fkprod ne t'inquiètes pas, tu as parfaitement le droit de t' exprimer , personne n'a été heurté , les repairenautes sont sympas et serviables , seulement parfois un peu direct :)
    On veut seulement te dire que certains appareils sont mieux que d'autres , et tu as raison au bout de 3 ans une petite révision n' est pas inutile .
    @+ ;)

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    DVA, je ne l'avais pas remarqué : les posts de Fkprod ont effectivement disparu ? ! Pourquoi ? Timide ? Remord ?

Bob

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
Chargement...

Dernières occasions