module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TRV 60 et 16/9 bug...

Discussion in 'Sony' started by CPATTON, Sep 26, 2004.

Tags:
  1. CPATTON

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour messieurs,

Je possede une sony trv60.

Je viens de lire plusieurs posts avec grand interé, et j'aimerai vous demander quelques précisions ;

Mon probleme, je viens de faire plus de 6 heures de films (couverture d'un festival) en mode 16/9 activé. Or je me retrouve avec l'imposibilitée de visionner et d'acquerir mes images avec les bandes noir et l'image en 16/9.
    Je précise que je l'avais tester mais sans jamais le visionner sur tv,puisque quand j'enregistrai mes images (idem a la lecture) dans mon LCD de controle les images etaient en 16/9 bandes noir haut et bas.

Apres plusieurs controle des options quand je visualise sur ma tv (ordinaire 4/3) et que j'effectue une bascule en mode camera 4.3/16.9 l'image dans mon LCD prends les bandes noir mais ne fonctionne pas sur la tv, un étirement verticale s'effectue (légérement visible) et me donne le meme rendu que la visualisation de mes casettes enregistrer en 16/9.

Du coup je prends d'autres DV d'un ami qui a aussi couvert le festival en 16/9 et les lis sur mon trv60 (toujours sur ma tv) resultat? ca passe les images ont les bandes noir... (son modele de casmecope n'etait pas le meme que le mien)...

Est ce que cela est un vice caché? le mode 16/9 est inopérant sur mon trv60 hormis le fait que je visualise parfaitement les bandes noir lors de l'enregistrement dans mon lcd...

Parti sur l'idée que les données de rendu (prise vidéos) sont incompatible (contradictoire avec les essais précedents) je tente d'effectuer une aquisition sur mon ordi de mes images ... meme resultat image étirées verticalement pas de bandes noir.

Est ce que quelqu'un aurais une solution a me proposer pour

-1 sauver mes images...
    -2 réusir a filmer et a aquerir mes images dans le mode 16/9 du trv60

Merci de votre aide et de vos commentaires

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous