module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

TRV 50 info ou intox

Discussion dans 'Sony' créé par Yoyo2, 8 Juillet 2002.

Tags:
  1. Yoyo2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J’aimerais avoir quelques précisions sur les fonctions du TRV50, car je n’ai rien trouvé sur le site Sony (ils sont encore au TRV30).
    Dans une revue, ils parlent des fonctions : Animation et de zoom qu’il suffirait de pointée du doigt sur l’ecran tactile ???

Merci
    Lionel

2. BUZZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mort du trv 30

Salut

Le trv 30 a effectivement disparu de la gamme sony tu peux encore en trouver dans certains magazins qui ne l'aurait pas vendu , mais ils le vendent pratiquement au prix du trv50 , le meilleur prix que j'ai trouvé c'est sur http://www.alifax.fr
    Pour le zoom aves le doigt cette fonction ne sert a rien si ce n'est pour eppater les filles et jouer au blade runner des bacs a sable car le zoom ne sert qu'en lecture ,pour les animations je ne vois pas ? ou alors peut etre la fonction intervallometre qui enregistre des images toutes les 1s ou 2s ou au choix
    Sinon pour + d'infos
    http://www.sonystyle.com/home/scat.jsp?hierc=9682x9129x9012&scatid=9012

3. Yoyo2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour c’est précisions concernant « l’intervallometre » très intéressant...
    C’est ce genre d’info que j’ai du mal à trouver pour arrêter mon choix.
    Il me manque une liste des effets dispo sur le TRV 50 et la definition de ceci : Overlap et Animation

Bye

4. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et quelles différences entre TRV 27,25 et 50?

Dans ce registre, quelqu'un connaît-il les différences entre la TRV 50 et 25 ou 27 ? La taille du capteur diffère sans doute mais sinon, y -a-t-il des différences fondamentales justifiant la différence de prix?

5. BUZZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La reponse se trouve içi demande le comparatif et tu verras les differences de fonction
    http://www.sonystyle.com/home/scat.jsp?hierc=9682x9129x9012&scatid=9012
    demande le comparatif et tu verras les differences de fonction

Et pour repondre a YOYO2 l'overlap fait partie de la famille des fondus ou fader tu pars d'une image fixe et le fondu ce fait avec l'image en mouvement que tu film
    Mais si tu as un ordi avec une carte dv et que tu compte faire du montage , oublie toutes ces fonctions bidon et concentre toi sur l'image car tous ce qui a ete mis lors d'un tournage ex un titre un effet etc.. ne pourrras pas etre enlevé apres ,et il est + interessant de faire un fondu sur ordi qu'un fondu bricolé par un camescope ,de meme pour le titrage

Pour infos comme g testé les 2, la trv50 est +sensible ou smear que la pc 120 que j'ai finalement achetée et que je ne regrette pas

6. Yoyo2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je monte mes films sur PC avec une DV Raptor, donc les fonctions de transitions et de titrages ne m’intéressent pas. Mais la fonction USB Streaming (dont je me servirais peut-etre jamais, j’avoue ;)) l’ecran de 9cm et un prix légèrement inférieur, font que je pars plutôt sur la version TRV. La vitesse du zoom aussi, excessive sur la PC 120, j’espere que les ingenieurs on corrigé ça sur la TRV 50. Reste le smear…

Si il reste des effets comme l’intervallometre, hors transitions et titrages, j’aimerais bien le savoir.

Pour Chatgris: http://www.nomatica.com
    ce site est très bien fait, tu as plein de ref. et la possibilité de faire des comparatifs.

Merci
    Lionel

7. BUZZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'ecran OK il est grand,magnifique et hyper net mais tactile

pour la taille le trv 50 est +gros et moins pratique a prendre car la sangle est mal positionnée et + le poid de la batterie et en+ il faut faire des efforts pour chopper le levier du zoom et comme il est sensible c po facile et on se crispe la main, mais il faut le avoir en mains pour juger

pour le smear helas le 50 en a + g fais les tests dans les memes conditions et je dois dire que cela m'avais un peu refroidi ,par contre le 50 a l'air un poil plus sensible que le 120

sinon le 50 n'est plus limité en temps lors des transferts de sequence de la cassette sur le memory stick ,+le memory stick a de capacité + tu stocke du film mais cette fonction est reservé au net vu la qualité d'image

Pour la vitesse du zoom je n'ai pas remarqué de truc genant puisque le 50 comme le 120 on la meme ,au debut cela fait drole mais au bout d'un quart d'heure on maitrise la bete (meme ma femme si est faite ...... au zoom)
    Mais de toute façon au niveau zoom 50 et 120 idem

si cela peu te rassurer moi aussi je me suis bien pris la tete entre le trv50 et le pc 120

8. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi

le smear ?

Merci...

9. Matt27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trv 60 et 80 bientot

Salut

Essayer de patienter fin mars car la TRV 50 est remplacé par la TRV 60 ou 80. voir site sony.fr

Pour info également préféré le canon mvx2i le seul dans ce prix avec stab optique au sony pc120

10. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'un autre côté

si la TRV 50 est un bon produit, cela peut valoir le coùt de l'acheter justement en fin de série (prix en baisse ?)

11. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Buzz

Pas de souci avec le format vertical ? cela me parait si petit que je crains un peu les problèmes de stabilité et de prise en main.

Quel est on sentiment la-dessus ?

12. Matt27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stab optik

vu ke la mvx2i a un stab optique pas de probleme de stabilite

Chargement...

Partager cette page