module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TRV 330 lit il les 8mm analogiques?

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par kolc, 17 Décembre 2006.

Tags:
  1. kolc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je cherche un D8 pour numériser mes anciens films 8mm analogiques.j'ai vu que leTRV330 etait capable de lire les H8, mais pour les 8 , je ne sais pas.Je me mefie ,car il me semble me souvenir que certains D8 etaient capable de lire les h8 et pas les 8mm.
    Il me servira aussi pour numeriser de vieilles VHS (des 8mm montées sur VHS avec un magnetoscope)
    je compte m'en servir aussi pour filmer un peu , Il me semble que ses principaux defauts sont l'absence de debrayage en manuel des fonctions : balance des blancs et exposition .
    Merci:)

2. dvnul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trv 480e

Bonjour,

Je viens de poster un message concernant la mise en vente d'un sony TRV 480E que j'ai utilisé pour mes copies, si vous êtes interessé, faites le moi savoir.

Cordialement.

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le HI8 étant une évolution directe du V8 en conservant toutes les caractéristiques mécaniques de base, les appareils capables de lire le HI8 sont également capables de lire le V8, mais pas l'inverse.
    Les D8 qui sont donnés comme pouvant relire le HI8 lisent également très bien le V8. Pour le modèle que tu cites, seul le TRV330E te convient, le TRV330 est un modèle 525/60 (américain). Le TRV480E convient également très bien pour les transferts directs sur ordinateur du V8 et du HI8. On trouve les informations modèle par modèle en allant lire ou télécharger les manuels d'utilisation sur ce site Sony :
    http://www.sonydigital-link.com/DIME/camcorders/camcorders.asp?l=fr
    :)

4. kolc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le lien
    J'ai raté l'enchere (ebay) sur lr TRV330 .il a fini a 250 euros avec le port.
    Le trv 480 se trouve encore en neuf sur le net .

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  6. kolc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    j'avais bien compris l'importance Du E comme Europe.Sur Ebay,toujours bien se faire preciser par message perso si les camescopes" sont des E"

7. kolc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas d'entrée analogique sur le TRV480E.Je ne pourrais donc pas numeriser mes montages qui se trouvent sur des cassettes Vhs.Je ne sauvegarderais que les 8mm.

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y a bien une entrée analogique composite sur le TRV480E, par contre il n'y a pas d'entrée S-Vidéo comme sur son prédécesseur le TRV460E. :)

9. kolc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La par contre j' ai toujours eu du mal avec les entrées analogiques.
    le composite me permet t' il d'entrer directement de mon magnetoscope vhs.(c'est les fiches rondes rouge blanc jaune??)
    Est ce que cela me permet de faire du "Pass through"? (Je rentre en analogique et je ressors en DV)
    merci:)

#9 kolc, 20 Décembre 2006
    Dernière édition: 20 Décembre 2006
  10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui, un câble de raccordement audio et vidéo doté de 3 Cinchs à ces couleurs est livré avec le caméscope.

Oui.
    Au menu en mode lecture, choisir "AV -> DV" et sélectionner "Marche". Revenir ensuite sur "Arrêt" pour pouvoir à nouveau enregistrer sur bande par la prise DV du caméscope. :)

11. kolc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut video98
    Surle site magazinevideo.com ,
    Comparatif caméscopes numériques DV, Digital 8, DVCam, DVD : Magazinevideo.com
    je suis tombé sur les points negatifs du TRV480 :

# Poids et encombrement conséquents.
    # Viseur N&B.
    # Camescope bruyant.
    # Plus gros que la moyenne.
    # Sensibilité mauvaise.
    # Balance des blancs non débrayable.
    # Pas de doublage son.
    # Accès indirect à certaines commandes.
    # Pas de prise micro ni casque.
    # Relativement cher par rapport aux entrées de gamme en DV, plus compacts et légers.
    # Car Memory Stick non livrée.
    # Résolution photo très limitée.
    # Compatibilité Mac aléatoire en lecture de K7 Hi-8/8mm via la pise Firewire.
    # Pas d'entrée s-vidéo

Celui qui m'inquiete fortement ,c'est le probleme de compatibilité mac en lecture de cassette 8mm/hi8.
    je vais m'interesser a ça de plus pres.

12. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bah, les journalistes sont parfois de mauvaise foi et certains sont fort peu compétents. Il est nécessaire de faire une analyse en fonction de ses besoins propres.
    Une fois lue la liste des critiques, j'en déduis que c'est le chroniqueur qui est bas de gamme. Si le TRV480E est très loin d'être le meilleur caméscope, c'est quand-même une bonne machine. Il a cependant certaines lacunes qu'il faut connaître avant de l'acheter.
    Pour faire des transferts V8/HI8 Pal vers D8/DV, il ne lui manque strictement rien.
    L'intérêt majeur du TRV480E est que c'est le seul D8 lisant l'analogique encore disponible en neuf (garantie de deux ans), avantage qui peut être décisif face à un achat d'occasion.

- Moi qui le trouve un peu petit pour une bonne stabilité !
    - Meilleure définition qu'un LCD couleur à nombre de photophores égal. De plus le LCD latéral est en couleurs.
    - Pas plus que beaucoup d'autres dans sa catégorie de prix.
    - Une ligne pour ne rien dire.
    - Médiocre, comme pour tous les capteurs 1/6"
    - DV et D8 d'entrée de gamme, même combat. Les générations précédentes étaient mieux pourvues, c'est mesquin de la part de Sony.
    - Qui fait encore du doublage son sur son caméscope ?
    - Ça, je n'aime pas trop
    - Lacune haïssable de la part de Sony.
    - L'entrée de gamme D8 équivalente aux DV de même catégorie est vendue 260 € (TRV270E). Le TRV480E à 420 € a le DV IN et fait le pass through. A quel prix sont les DV qui font la même chose ?
    - C'est mesquin.
    - Comme avec tous les capteurs "600 000 pixels".
    - Ça prouve que l'auteur ne sait pas de quoi il parle. On ne peut pas différencier le flux DV en lecture D8 ou V8/HI8.
    - Restriction stupide de la part de SONY pour abaisser les coûts.

Ça, c'est impossible à démontrer, sauf panne du matériel en test. Si tu veux transférer les images provenant de V8 et HI8 sur Mac, ça ne pose aucun problème, sinon j'aurais quitté le D8 depuis longtemps.

Si tu as besoin de plus d'infos à ce sujet, n'hésite pas à poser tes questions.
    Maintenant, je l'ai déjà dit plusieurs fois, le TRV480E est le service minimum ! Si tu veux des machines mieux équipées, les dernières intéressantes étaient les TRV345E et 355E. La machine qui a la meilleure réputation est le TRV240E dont les déclinaisons TRV740E et 840E sont des hauts de gamme. Pour ma part j'ai un TRV230E débridé qui est l'entrée de gamme de la série qui comprenait les TRV330E, 630E et 730E plus complets, les deux derniers étant des mégapixels à plus grands capteurs. Sony n'a importé en France que les modèles d'entrée de gamme ; les hauts de gamme ont surtout été disponibles en Allemagne et au Royaume Uni. :)

13. kolc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ce decriptage.
    Tout est clair pour moi (pour l'instant).
    A+

14. armaggedon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

avez vous toujours ce camescope à la vente ( TRV 480 E) si oui combien le vendez vous ?
    Merci

tomtas@infonie.fr

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page